Hollande promet visibilité et simplicité aux patrons étrangers

/hollande-promet-visibilit%C3%A9-et-simp

  • Hollande veut améliorer la prostitutivité de la France vis à vis des investisseurs étrangers..
    Il n’y avait pas de raison que la France soit exemptée de tiers-mondisation... C’est de bonne guerre me direz-vous, on va être rétrogradé au niveau des autres pays émergeants (qu’on va sans doute croiser, vu l’inertie des trajectoires) et connaitre toujours mieux ce que veut dire le concept fumeux de concurrence libre et non faussée...

    Ce qui est curieux, c’est le manque d’ambition, de fierté ou d’amour propre des français, ce peuple par ailleurs si orgueilleux en temps normal. Comment peut-on avoir envie de séduire des investisseurs pour qu’ils viennent profiter de nous ? Ont-ils compris ce qu’est le capitalisme ?

    Et puis bien sûr, si on avait eu un président de gauche, pour relancer l’économie, on n’aurait pas eu besoin d’aller mendier des capitaux ailleurs. Les liquidités sont partout, il faut être profondément de droite pour ne pas les chercher là où elles sont...

    http://fr.news.yahoo.com/hollande-promet-visibilit%C3%A9-et-simplicit%C3%A9-aux-patrons-%C3%A9

    Réunis pour un conseil stratégique de l’attractivité, une trentaine de chefs d’entreprises étrangères installées en France et pesant 850 milliards d’euros ont fait l’objet d’une opération de séduction de la part de François Hollande, qui leur a promis de la « visibilité » pour encourager leurs investissements.
    « Comment investir si on n’est pas sûr que les données fiscales vont rester les mêmes tout au long de la vie de l’investissement ? », a-t-il demandé en assurant que la stabilité fiscale serait au coeur du pacte de responsabilité, un ensemble de baisse de charges programmé pour promouvoir la compétitivité.
    « Le pacte de responsabilité, c’est aussi un pacte de visibilité sur la trajectoire fiscale que notre pays doit poser clairement pour les entreprises et les ménages », a-t-il dit.

    #capitulation
    #court-termisme
    #colonisation_économique