• #Peur, #colère, rejet du #politique : le député marcheur Jean Lassalle rend compte de son tour de France
    http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/peur-colere-rejet-du-politique-le-depute-marcheur-jean-lassalle-rend-co

    A en croire Jean Lassalle, la peur se généralise. « J’ai vu la même peur, affirme-t-il, dans les yeux du préfet et du chômeur ».

    Peur du futur face à un avenir illisible. « Le fil conducteur, assène-t-il, c’est l’enfant. Les parents culpabilisent parce qu’ils ne donneront pas à leurs enfants les mêmes chances que celles qu’ils ont eues. »

    Peur du citoyen vis-à-vis de la justice, constate le député. « Elle ne rassure plus, elle effraie. Et les avocats généraux que j’ai rencontrés ne m’ont pas rassuré en parlant d’un système bloqué. »

    Peur de l’entreprise : Patrice, un masseur-kinésithérapeute de Vannes (Morbihan), a évoqué des salariés « qui vont au travail la boule au ventre, qui ont 45 ans et attendent la retraite ».

    Peur de ne pas avoir de toit : « Les gens trouvent indigne en 2014 de devoir faire des démarches pour avoir un logement. A Paris, j’ai vu une mère de six enfants qui vit dans un F1 depuis vingt ans et dont l’aînée, étudiante en médecine, entend les cris du bébé quand elle travaille. »

    Peur d’une France de plus en plus divisée. Témoignage de Bernard sur le site : « Le pays est divisé en deux mondes qui ne se comprennent pas : Paris intra-muros et le reste du pays (98% de la superficie). Colbertisme centralisateur insupportable avec une tribu de technocrates qui s’autogénère ». Pour Céline, « il faut arrêter de monter les Français les uns contre les autres sous prétexte d’insécurité, de discrimination afin d’en tirer profit. »

  • Deux enquêtes qui devraient faire réfléchir les socialistes de Chevilly-Larue

    Une première enquête IFOP publiée début janvier , elle révèle que que 41% des sympathisants de gauche penchaient pour l’abstention, contre seulement 29% à droite, et 22% au FN. Une tendance confirmée par un sondage YouGov publié le 13 février : seuls 62% des sympathisants PS et Europe Ecologie-Les Verts déclarent qu’ils iront certainement voter les 23 et 30 mars. Contre 78% du côté des sympathisants UMP et 75% du côté des sympathisants UDI-MoDem.
    Bastien Hugues de FranceTV info note que « Dans les rangs socialistes, le spectre de l’abstention s’est subitement renforcé, et fait maintenant craindre une déroute électorale. [...] ce ne sont pas les dernières mesures phares de François Hollande – pacte de responsabilité, retrait de la loi famille… – qui sont de nature à rassurer les socialistes. » Dans le dernier baromètre Ifop-JDD, publié dimanche 16 février, 79% des Français se déclarent mécontents du chef de l’Etat !
    Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour la gauche et je souscris à l’appel de M. Hervy « Il n’est pas trop tard pour modifier la donne à Chevilly-larue. Nous avons encore quelques semaines devant nous pour essayer de rapprocher les points de vue… »

    http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-le-ps-redoute-une-abstention-record-de-son-electorat_531851
    http://www.chevilly-larue-lavillequiavance.fr/?Une-situation-nouvelle-front-uni