Les syndicats et la pseudo-gauche français cherchent à bloquer l’opposition aux coupes de Hollande

/holl-f19.shtml

  • Les #syndicats et la #pseudo-gauche français cherchent à bloquer l’opposition aux coupes de Hollande
    http://www.wsws.org//fr/articles/2014/fev2014/holl-f19.shtml

    La remarque de Lepaon est une échappatoire cynique, elle vise à cacher le soutien de la CGT aux attaques qui visent la classe ouvrière. Le président PS François Hollande a annoncé un « pacte de responsabilité » le mois dernier, qui comporte 50 milliards d’euros de coupes dans la santé, les collectivités locales, et les aides aux familles touchées par des millions de familles ouvrières. En demandant une journée d’action sur les salaires et la sécurité sociale tout en insistant sur l’idée qu’il ne s’oppose pas aux attaques qui les visent, Lepaon a montré qu’en fait il soutient le « pacte de responsabilité ».

    Les manifestations du 18 mars seront une impasse pour toute personne cherchant à s’opposer aux attaques de Hollande contre la classe ouvrière. Comme toute la suite de manifestations syndicales d’une journée que les travailleurs ignorent de plus en plus, (la dernière date du 6 février), ces protestations ne sont conçues que pour fournir une soupape et cacher le rôle des syndicats dans la négociation et l’approbation des mesures d’austérité anti-ouvrières. Les luttes des travailleurs contre les coupes du PS ne peuvent avancer que si elles sont indépendantes et opposées à la bureaucratie syndicale et à ses alliés de la pseudo-gauche.

    • Pour moi c’est vraiment de la prose gauchiste dans le plus mauvais sens du terme, de la polémique pour la polémique, du « plus radical que moi tu meurs » en veux-tu en voilà (les passages sur le NPA sont risibles et typiques de groupuscules aigris)... Évidemment la CGT est loin d’être à la hauteur, j’en conviens. Je préfère néanmoins amplement lire les camarades des CSR, largement plus constructifs : http://www.syndicaliste.fr
      Note : je précise que ce n’est pas une attaque contre toi Agnès, je sais que tu mets des liens sur seenthis sans toujours être d’accord à 100% avec le contenu, j’apprécie cette démarche d’ailleurs.