Plus de 6000 infractions des requérants en un an, souvent mineures - rts.ch - info

/5638035-les-infractions-des-requerants-

  • ARRGHHH
    Les #requérants_d'asile ont enfreint 6600 fois le règlement des centres d’enregistrement l’an dernier, selon la Schweiz am Sonntag. La plupart de ces #infractions ne sont pas des cas graves, a précisé l’#ODM.

    Dans les #centres_d'enregistrement, les requérants d’asile doivent suivre des #règles comme ne pas consommer d’alcool sur place ou aider à l’entretien de leurs chambres et des locaux. L’an dernier, les requérants ont enfreint 6600 fois le règlement des cinq centres d’enregistrement.

    La plupart des écarts ne sont pas graves, a dit Lea Wertheimer, porte-parole de l’Office fédéral des migrations (ODM) confirmant une information publiée dans « Schweiz am Sonntag ». Cela concerne le plus souvent des rentrées trop tardives ou des cigarettes fumées dans une chambre.

    Une vingtaine de cas par jour

    Près de 4500 requérants ont commis ces infractions, soit une vingtaine de cas par jour. Parmi ces derniers, 75 actes de violence et 111 menaces contre d’autres requérants ont été notés. En outre, quelque 240 délits concernent des vols avant tout, des actes avec violence et quelques cas de possession de drogue.

    Les #requérants_récalcitrants seront envoyés à l’avenir dans un centre spécialement conçu pour eux.

    http://www.rts.ch/info/suisse/5638035-les-infractions-des-requerants-d-asile-sous-la-loupe.html

    #asile #réfugiés #migration #presse #statistiques #délits #criminalisation

    Commentaire d’Aldo Brina du Centre Social Protestant (Genève), secteur réfugiés :

    C’est de la pure folie : une dépêche ATS au sujet des requérants d’asile sans doute reprise dans tous les #médias confond non-respect des règlements des centres d’hébergement et infractions - sous-entendu pénales ? Le lecteur retiendra que les requérants commettent de nombreuses infractions (6’600), alors qu’il s’agit en majeure partie de non-respect de règles mineures. C’est comme si on m’assimilait à un criminel parce que j’ai passé l’aspirateur un dimanche. Ou comment alimenter la haine anti-requérants avec du vent... bravo à la RTS, qui reprend aveuglément ce genre de #conneries. Venez seulement encore vous étonner un peu plus tard quand l’UDC fait une razzia dans les urnes.

    On revient en plus sur les fameux #récalcitrants... un pur plaisir !
    Sur ces fameux « récalcitrants » : http://www.asile.ch/vivre-ensemble/2013/12/16/250-recalcitrants-a-geneve-vraiment