• Les seuils d’immigration au Canada passeront de 300 000 à 340 000 d’ici 2020 | Stephanie Levitz | Politique canadienne
    http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201711/01/01-5142058-les-seuils-dimmigration-au-canada-passeront-de-300-000-a-340-000

    En vertu de son « plan pluriannuel » des niveaux d’immigration, dévoilé mercredi, le Canada accueillera 310 000 nouveaux venus en 2018, puis 330 000 en 2019 et 340 000 en 2020.

    Ces seuils porteront l’immigration au Canada à près d’un pour cent de la population totale - un chiffre qualifié par plusieurs analystes de nécessaire pour assurer la compétitivité de l’économie, alors que la population vieillit et que le taux de natalité diminue. Ces seuils sont par ailleurs bien loin des cibles recommandées l’an dernier par l’influent Conseil consultatif en matière de croissance économique, qui souhaitait plutôt l’accueil de 450 000 immigrants par année.

    Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a expliqué mercredi que les cibles fixées par son gouvernement respectent la capacité d’accueil et d’intégration des Canadiens et des partenaires sur le terrain. Le ministre a rappelé qu’il faut maintenant offrir à ces immigrants les outils nécessaires à leur succès, tout en donnant le temps aux ressources d’accueil de s’ajuster aux hausses.

    #migrations #asile #canada #quotas

  • Uber est « un criminel endurci », accuse l’ex-ministre Chevrette Publié le 24 mai 2016 par Denis Lessard

    « Uber a un comportement de criminel endurci. Il sait qu’on est dans une société de droit, qu’on a des droits et règlements. [...] Cela me rend honteux que le gouvernement prenne autant de temps pour arrêter un voleur », a martelé l’ancien ministre des Transports Guy Chevrette qui représente l’industrie du taxi.

    Uber va tenter d’amadouer le gouvernement en promettant des redevances plus élevées sur les courses, prédit le représentant de l’industrie du taxi, Guy Chevrette, à l’ouverture de trois jours de consultation en commission parlementaire sur le projet de loi 100 sur l’industrie du taxi.
    L’industrie du taxi, que représente l’ancien ministre des Transports Guy Chevrette, est favorable au projet de loi qui forcerait les chauffeurs d’Uber à obtenir une licence et un permis de taxi avant de transporter des clients. Une telle obligation ne permettrait plus au modèle d’Uber de fonctionner, affirme de son côté la multinationale.

    Celle-ci sera entendue en après midi à la Commission parlementaire. Pour M. Chevrette, « Uber a un comportement de criminel endurci. Il sait qu’on est dans une société de droit, qu’on a des droits et règlements. On ne peut pas parler d’un exemple de vertu, c’est un voleur, qui vole nos taxes. Ça m’insulte, cela me rend honteux que le gouvernement prenne autant de temps pour arrêter un voleur. Si c’était un petit citoyen derrière les barreaux, cela fait longtemps qu’on l’aurait collecté ! », a-t-il martelé.

    Pour lui, le débat autour d’Uber va bien au-delà du paiement de la TVQ et de la TPS. « On gruge le revenu de 22 000 travailleurs du taxi et personne ne s’en soucie. Même les jeunes libéraux ! Ils ne sont pas conscients de ce que c’est : 22 000 travailleurs se sont acheté un emploi, ont payé 200 000 $ et voient des gens sans gêne venir voler leur territoire ! », a lancé M. Chevrette.

    Les chauffeurs s’attendent à ce que le gouvernement rachète leurs permis, une facture totale de 1,4 milliard de dollars s’il veut laisser libre cours à Uber, « s’ils abolissent le système de permis, qu’ils nous exproprient ! Ce serait mieux que de nous faire gruger à long terme », a soutenu l’ancien ministre.

    Pour M. Chevrette on ne peut parler « d’économie du partage » quand un système demande 400 $ pour une course de Montréal à Laval en période de pointe.

    Source : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201605/24/01-4984471-uber-est-un-criminel-endurci-accuse-lex-ministre-chevrette.php
    #Esclavage #uber #Tout_pour_moi #économie_du_partage

  • Deux articles qui précèdent les dernières décisions ougandaises.

    #Homophobie : quel rôle jouent les évangélistes américains dans les projets de loi anti-gays ? | Slate Afrique
    http://www.slateafrique.com/434593/ouganda-role-evangelistes-americains-projets-loi-anti-gay

    Leurs fondements sont à la base de la loi anti-gay. Les évangélistes exercent une forte influence en Ouganda qui se traduit par des idées haineuses et des théories du complot farfelu.

    L’ACDI finance un groupe anti-gai en #Ouganda | Lina Dib et Fannie Olivier | Politique canadienne
    http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201302/10/01-4620205-lacdi-finance-un-groupe-anti-gai-en-ouganda.php

    Le ministre des Affaires étrangères John Baird fait la leçon à l’Ouganda parce qu’il songe à imposer la peine de mort aux homosexuels, mais cela n’empêche pas le gouvernement canadien d’y financer en parallèle un organisme évangéliste opposé à l’homosexualité.