Amerikansk marine ser mot nord

/amerikansk-marine-ser-mot-nord-1.115746

  • Avec la fonte des glaces, la marine américaine prévoit d’intensifier sa présence dans l’Arctique

    "Il s’agit d’anticiper et d’être prêt. Nous ne pensons pas que nous allons y faire la guerre, mais nous devons être prêts" , a expliqué le contre-amiral Jonathan White.

    Les américains constatent que les glaces fondent beaucoup plus vite que ce que les modèles publiés par le GIEC laissaient prévoir il y a cinq ans, et ils pensent maintenant qu’il y a urgence, et qu’il faut se préparer à « contrôler » cette région d’une "autre manière. La marine américaine a présenté cette semaine une nouvelle « feuille de route » qui met à jour celle publiée en 2009.

    Les experts pensent maintenant que le détroit de Béring, par exemple, sera libre de glace en environ 160 jours par an dès 2020

    US Marine ensembles maintenant mis en œuvre un effort à grande échelle pour identifier les changements climatiques dans l’Arctique et leurs conséquences sont que peut et doit être utilisé par les États-Unis . Les Etats-Unis ont par exemple lancé, pour un peu moins d’un milliard de dollars, un programme de fabrication de brise-glaces assez puissants pour ouvrir et garder « propre » le passage du Nord-Ouest, c’est à dire une route maritime appelée à être de plus en plus empruntée (les Russes de leur côté ont aussi lancé un programme similaire).

    Cette année, les États-Unis prévoient aussi d’entreprendre des exercices militaires de grande envergure dans l’Arctique, conjointement avec entre autre la Norvège et la Russie.

    Un programme de satellites et de communications terrestres est aussi en cours de développement en cours .

    Mais avant de développer le trafic, il faut créer les infrastructures relais. Aujourd’hui, ni l’Amérique du Nord ni la Russie ne pourrait efficacement faire face à une catastrophe maritime.

    C’est sur cet aspect que les grands assureurs communiquent et alertent les autorités.

    –-----

    Amerikansk marine ser mot nord - Troms og Finnmark

    http://www.nrk.no/nordnytt/amerikansk-marine-ser-mot-nord-1.11574631

    Den amerikanske marinen trapper opp nærvær i Arktis

    Den amerikanske marinen planlegger å trappe opp sitt nærvær i Arktis, i takt med at isen smelter.

    #arctique #transport_maritime #états-unis #canada #russie