• Hucqueliers : un « #visioguichet » pour les demandeurs d’#emploi - Hucqueliers - La Voix du Nord
    http://www.lavoixdunord.fr/region/hucqueliers-un-visioguichet-pour-les-demandeurs-d-emploi-ia36b49161n195

    Le point de vue de #Pôle emploi. Pour Anne Pascale Wable, responsable de l’agence d’Hesdin, les #demandeurs d’emploi du canton d’Hucqueliers vont avoir accès à un « service de qualité et de proximité, écologique et économique puisque les personnes inscrites pourront éviter de se déplacer à Hesdin. » Ce service à distance est pratique et le demandeur peut maîtriser sa démarche de recherche.

    Pour mémoire :
    « 39 49 » Attention ça va couper ! Mcpl, Rennes
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4704

    • #Fumisterie : comme on est gravement enclavés, cela fait plus de 10 ans qu’on a le droit au visioguichet ANPE dans quelques chefs-lieux de canton soigneusement choisis. Parce que sinon, pour les démarches, les convocations et tout le bordel, il n’y a que le chef-lieux de préfecture : un truc pour tout le département, sans transports en communs pour y aller.
      Je n’ai jamais vu ce bidule marcher. Jamais.

      Depuis que j’ai eu le droit à cet assaut de modernité, ils ont choisi d’avoir une permanence, avec quelqu’un. Au début, c’était un employé de la mairie, quelques heures par semaine, donc vachement au fait des subtilités des indemnisations ASSEDIC. Maintenant, je ne sais pas. Je sais qu’ils ont beaucoup dématérialisé... surtout les chômeurs. Avec des convocations à 140 km A/R, on garde un joli chômage bien propre sur lui...

    • Un demandeur d’emploi mécontent se fait remplacer par un ami à Pôle emploi
      http://www.clicanoo.re/408131-les-dysfonctionnements-de-pole-emploi.html

      Inscrit au Pôle emploi depuis plus de deux ans, je suis suivi par une agence du sud de l’île dont je tairai le nom, tant la situation est ridicule !

      Pendant toute ma période d’inscription au chômage, j’ai eu quatre conseillers « référents » différents, sans compter le conseiller qui a validé mon inscription. Je n’ai vu qu’une fois un de ces conseillers dits « référents ».

      J’ai également été ballotté entre deux agences sous prétexte que le métier que je recherche est suivi par une agence, et six mois après par une autre ! Je vous passe les deux radiations à tort que j’ai subies suite à des convocations non reçues par courrier. Soit disant parce que j’aurais demandé à recevoir les convocations par mail, alors que je n’ai pas de connexion internet chez moi ! Ayant demandé à plusieurs reprises (et vainement) un RDV avec mon conseiller référent, j’ai fini par en obtenir un, il y a un mois et j’ai décidé de vérifier si Pôle emploi avait vraiment quelque chose à faire de mon cas. Je décidai donc d’envoyer un ami à ma place.

      Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon ami a eu un RDV de 20 minutes avec mon conseiller référent. Il a eu droit à une mise à jour de mon profil professionnel ainsi qu’une prescription de prestation de recherche d’emploi, et tout ça à mon nom. A aucun moment il n’a été demandé une pièce d’identité à mon ami. Quand je pense que lors du RDV d’inscription, les conseillers Pôle emploi nous bassinent avec le contrôle de la pièce d’identité sous #lampe_UV, et autres simagrées… De la poudre aux yeux tout ça ! A bon entendeur…

      A propos des « lampes bleues », pour mémoire : Refusons le #contrôle des chômeurs, qu’ils soient avec ou sans-papiers ! (Mcpl, Rennes)
      http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4749