• Ukraine : l’OCDE sanctionne la Russie
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/03/13/20002-20140313ARTFIG00193-ukraine-l-ocde-sanctionne-la-russie.php

    Le coup est d’autant plus rude que l’OCDE est prête à travailler plus étroitement avec l’Ukraine. « Les pays membres sont également convenus que l’OCDE devait répondre positivement à la demande de l’Ukraine de renforcer davantage la coopération existante entre l’OCDE et l’Ukraine afin de profiter de l’expertise de l’Organisation pour répondre aux défis politiques auxquels elle est confrontée », précise le communiqué.

    Le gvt ukrainien est issu d’un coup de force, il n’y a pas encore eu de nouvelles élections, ce qui serait un minimum, mais toutes les institutions occidentales valident ce coup d’état. Un peu comme ce qu’il se passe systématiquement en Amérique du Sud lors des coups de force contre les gouvernements légitimes de ces contrées.

    Mantra « je suis un commentateur équilibré » : ceci dit, le terrorisme c’est mal, Ianoukovitch était corrompu et les russes sont méchants eux aussi, au moins autant que les américains, sinon plus, voire pire.

    Et enfin, je doute que la Russie apprécie ces annonces comme le Figaro nous propose de les apprécier. L’OCDE, énième organe de contrôle du capitalisme mondialisé (occidental), n’est pas grand chose d’autre qu’une officine de production de commentaires économiques ineptes et biaisés...