Comment j’ai compris que l’endométriose est un sujet politique | Ladies & gentlemen

/comment-jai-compris-que-lendometriose-e

  • J’ai appris l’existence de cette maladie en début de semaine, car une collègue de boulot s’est fait opérée pour un kyste ovarien retiré trop tard, qui lui a valu de perdre une bonne partie de son utérus.
    Hasard du calendrier, 2 jours après tous les médias en parlaient. C’est dingue que ma collègue ait souffert depuis 3 mois avec moultes examens sans le diagnostic ne soit clair. Une échographie aurait suffi.. J’espère que cette médiatisation aidera les médecins à être plus réactifs..

    http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2014/03/10/comment-jai-compris-que-lendometriose-est-un-sujet-politique.html

    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je me souviens du ramdam qu’ont fait les « Salauds » embarqués par Beigbeder, à l’automne dernier, pour défendre leur bon droit à jouir. Et chacun-e de s’inquiéter des dérives pudibondes d’une société qui limiterait les voies d’accès à l’orgasme masculin. Il me parait aujourd’hui justifié que l’on fasse au minimum autant de bruit pour que 180 millions de femmes aient droit, pour commencer, à une sexualité non douloureuse.

    #endométriose

    • J’ai bossé avec une femme de mon âge qui s’est vraiment payé le parcours du combattant pendant 20 ans : négation de ses douleurs qu’elle décrit comme atroces, renvoi permanent à des causes psychosomatiques de son infertilité, traitement hormonal prescrit par un incompétent qui a agravé le problème, puis chirurgie faite à la hache.
      J’ai vraiment la sensation que les médecins se sont conduits avec elle comme des porcs parce que c’était une jolie petite nana qu’ils considéraient à la fois avec condescendance et concupiscence.