Save Reyhaneh Jabbari From Execution In Iran Petition

/save-reyhaneh-jabbari.html

  • ( via Muriel Salmona) URGENT !! pétitions à signer

    La jeune prisonnière Iranienne Reyhaneh Jabbari est sur le point d’être exécutée. Elle risque la mort pour avoir tué un médecin et ancien membre des services du Ministère des renseignements du nom de Morteza Abdolali Sarbandi, qui avait tenté de la violer. Elle est maintenant âgée de 26 ans et est toujours enfermée dans la tristement célèbre prison d’Evin de Téhéran depuis 2007.

    En Juillet 2007 alors que Reyhaneh était seule à l’intérieur d’un café et qu’elle parlait par téléphone à une amie de son travail d’architecte spécialisée en décoration intérieure. Un médecin et ancien agent du redouté Ministère des renseignements du nom de Morteza Abdolali Sarbandi, qui avait entendu la conversation, l’a abordée et lui a demandé son numéro de téléphone pour lui demander si elle pouvait rénover son bureau, quelque temps après cette première rencontre , le 7 juillet 2007 Morteza donna un rendez vous d’affaires à Reyhaneh afin qu’elle vienne visiter son bureau pour voir les travaux qu’elle aurait du y faire.
    Selon des témoignages locaux peu de temps avant le rendez vous en question, Morteza a arrêté sa voiture devant une pharmacie pour y acheter des préservatifs, puis il est rentré chez lui attendre Reyhaneh. Une fois que celle ci est rentrée dans son appartement il a fermé la porte d’entrée après lui avoir offert à boire. Morteza a ensuite tenté à plusieurs reprise de forcer Reyhaneh à avoir des rapports sexuels avec lui, affolée et apeurée par cette tentative de viol Reyhaneh avait pu se saisir d’un couteau pour tenter de se défendre, avant de le poignarder à l’épaule droite, quelques minutes après celui succomba d’une hémorragie due à la blessure. Il convient de noter que des analyses médicales postérieures permirent de constater que Morteza avait également mis des sédatifs puissants dans le verre qu’il avait offert à boire à Reyhaneh pour tenter d’arriver à ses fins.

    pétitions à signer et partager :
    https://secure.avaaz.org/en/petition/Catherine_Ashton_Ban_Ki_Moon_Ahmad_Shaheed_Save_26_year_old_woman_from_being_hanged_in_Iran/?fgoyhhb