The U.S. wants its allies to spend more on defense. Here’s how much they’re shelling out.

/the-u-s-wants-its-allies-to-spend-more-

  • The U.S. wants its allies to spend more on defense. Here’s how much they’re shelling out.
    http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/03/26/the-u-s-wants-its-allies-to-spend-more-on-defense-heres-how-much-the

    According to NATO’s 2013 annual report, Washington was paying 73 percent of the alliance’s defense expenditures, up from 68 percent in 2007.

    The World Bank also has a helpful map and table with spending data:

    Dépenses militaires (% du PIB) | Données | Carte
    http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/MS.MIL.XPND.GD.ZS/countries?display=map

    Les données sur les #dépenses_militaires du SIPRI sont dérivées de la définition de l’#OTAN qui englobe toutes les dépenses courantes et en capital pour les forces armées, notamment les forces du maintien de la paix, les ministères de la défense et autres agences gouvernementales participant à des projets de défense, les forces paramilitaires si elles sont jugées comme étant formées et équipées pour assurer des opérations militaires et les activités dans l’espace militaire.

    De telles dépenses comprennent les dépenses engagées pour le personnel civil et militaire, notamment les pensions de retraite du personnel militaire et les services sociaux pour le personnel, l’exploitation et la maintenance, l’approvisionnement, la recherche et le développement et l’aide militaire (dans les dépenses militaires du pays donateur).

    Sont exclues de ces dépenses, la défense civile et les dépenses attribuables à des activités militaires précédentes, telles que les prestations des vétérans, la démobilisation, la conversion et la destruction d’armes. Cette définition ne peut toutefois pas être appliquée à tous les pays étant donné qu’il faudrait que beaucoup plus d’information détaillée soit rendue disponible au sujet de ce qui est inclus dans les budgets militaires et dans les dépenses militaires hors budget. (Par exemple, les budgets militaires peuvent couvrir ou non la défense civile, les réserves et forces auxiliaires, la police et les forces paramilitaires, les forces à double mission comme la police militaire et civile, les subventions militaires en nature, les pensions pour le personnel militaire et les cotisations à la sécurité sociale versées par une partie du gouvernement à une autre.)