Je suis une fille aux chromosomes XY — Témoignage

/temoignage-syndrome-morris-240737

  • Je suis une fille aux chromosomes XY — Témoignage (v MC Eustache)
    http://www.madmoizelle.com/temoignage-syndrome-morris-240737

    Raffa

    Je suis une fille aux chromosomes XY — Témoignage (v MC Eustache) - http://www.madmoizelle.com/temoign...

    23 minutes ago

    from Bookmarklet

    Comment

    Like

    "Plus que ça, je ne savais pas ce que j’étais, et cette question m’angoissait, beaucoup. J’ai essayé de me détruire, inconsciemment, ne sachant pas où trouver une place dans l’ordre naturel des choses. Je n’étais pas une vraie fille, je n’avais rien d’un garçon, alors dans mon esprit, je n’étais rien. La société me proposait deux modèles : l’un, qui ne m’avait jamais correspondu, et l’autre, qui ne me correspondait simplement plus. Les contours devenaient flous et je ne supportais pas de ne pas recevoir un reflet net quand je me regardais dans le miroir. À ce moment-là, j’ai dû faire face au corps médical, qui a su être particulièrement attentif (...)

    • Pour moi, il n’existait que les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Et dans mon esprit, XX + vagin = femme alors que XY + pénis = homme. Je me retrouvais avec une équation insoluble. XY + vagin = ? Je ne savais ni qui j’étais, ni qui je pourrais devenir…

      Plus que ça, je ne savais pas ce que j’étais, et cette question m’angoissait, beaucoup. J’ai essayé de me détruire, inconsciemment, ne sachant pas où trouver une place dans l’ordre naturel des choses. Je n’étais pas une vraie fille, je n’avais rien d’un garçon, alors dans mon esprit, je n’étais rien.

      La société me proposait deux modèles : l’un, qui ne m’avait jamais correspondu, et l’autre, qui ne me correspondait simplement plus. Les contours devenaient flous et je ne supportais pas de ne pas recevoir un reflet net quand je me regardais dans le miroir.

      À ce moment-là, j’ai dû faire face au corps médical, qui a su être particulièrement attentif à mon bien-être (non, je déconne). Scène mémorable que cette visite, dans ma chambre d’hôpital, alors que j’étais encore plus ou moins dans le gaz de l’anesthésie, où le spécialiste a montré à la cohorte d’internes la merveilleuse bête de foire qu’ils ne reverraient peut-être plus jamais dans leur vie.

      « On dirait qu’elle est normale, pourtant, hein ? C’est rare ! Vous voyez, le vagin est parfaitement normal, et pour autant, niveau génétique, c’est bien un garçon. »

      Merci professeur, vraiment merci pour tout.

      #intersexe