Flughafen BER Berlin Brandenburg : BER-Stromrechnung so hoch wie in Tegel | Hauptstadtflughafen 

/flughafen-ber-berlin-brandenburg-ber-st

  • Höhere Kosten für Hauptstadtflughafen erwartet | Wirtschaft - Berliner Zeitung
    http://www.berliner-zeitung.de/wirtschaft/hoehere-kosten-fuer-hauptstadtflughafen-erwartet,10808230,26719076.

    Am neuen Hauptstadtflughafen sind nun auch Kosten von mindestens acht Milliarden Euro im Gespräch.

    Die Verantwortlichen weisen einen entsprechenden Bericht der «Bild»-Zeitung (Dienstag) jedoch entweder zurück oder lehnen einen Stellungnahme ab.
    Er kenne nicht jedes interne Papier der Flughafengesellschaft, sagte Bretschneider (SPD), der als Flughafenkoordinator in der brandenburgischen Staatskanzlei arbeitet. Möglicherweise seien die schon genehmigten, aber noch nicht geplanten zwei Satellitengebäude für das Terminal eingerechnet. Das Wirtschaftsministerium in Potsdam betonte, weder Kontakt mit der Zeitung gehabt zu haben noch entsprechende Papiere zu besitzen.

    La dernière augmentation qui fait monter les prix du nouvel aeroport berlinois à huit milliards d’Euros n’a pas l’air d’un poisson d’avril. Initialement le coût global du projet était estimé à 4,3 milliards d’Euros.

    #berlin

    • @Aude Mais non, c’est simplement le fruit de la collaboration entre des structures typiquement allemandes :

      La ville de Berlin dit : On est de nouveau la capitale, alors nos trois aéroports sont trop petits, on va en fermer deux, construire un autre puis fermer le dernier à l’intérieur de la ville.

      Le Land Brandebourg dit : Chouette, on a des terrains à bâtir, on va se mettre ensemble d’abord pour l’aéroport et fusionner nos structures politiques après.

      Le gouvernement fédéral dit : Super, on veut une aérogare près de la cité du gouvernement au centre de Berlin. On vous donne les sous qui vous manquent.

      Après chaque chef des administrations compétentes rajoute son grain de sel cad quelques bâtiments et fonctions supplémentaires. Les PDGs de l’entreprise Flughafen Berlin Brandenburg GmbH sont respectivement le maire de Berlin, des ministres du gouvernement brandebourgeois et des représentants de ministres fédéraux.

      Mais l’apport du Bund est un cadeau empoisonné. Il faut savoir qu’il est également actionnaire de l’aéroport de Francfort et ne veut pas cannibaliser sa part du marché des transports aériens au profit de Berlin. Alors on s’arrange pour construire le nouvel aéroport à un emplacement près de la ville où il est impossible de construire assez de pistes pour le rendre rentable et où il faut dépenser des sommes faramineuses pour dédommager les riverains.

      Après il est question de construire le moins cher possible et si tu as déjà fait travailler simultanément des entreprises mafieuses roumaines, polonaises et russes sur le chantier de ta baraque tu sais de quoi je parle - on te promet tout et on se barre après après avoir encaissé ton fric. Seulement maintenant tu te rends compte que tu aurais tout de suite dû t’adresser au gentils maçons et électriciens du village. Maintenant il est trop tard, ils sont obligés de démolir ta baraque à moitié terminée car il est impossible de respecter les normes de sécurité avec ce que tes entreprises pas chers t’ont laissé.

      Avec l’aéroport c’est pareil, mais en plus en partant les ouvriers ont laissé allumé la lumière sur le chantier et ont jeté la clé de la boîte à fusibles, alors on paye une facture de 5,1 millions d’Euro par ans sans pouvoir utiliser les nouveaux bâtiments. Oui, tu a bien compris, il n’y a pas de contact pour éteindre la lumière.

      J’arrête parce que je vais commencer à m’énerver si je te raconte toutes les histoires kafkaesques qu’on ma raconté sur le chantier de BER.

      Flughafen BER Berlin Brandenburg : BER-Stromrechnung so hoch wie in Tegel
      http://www.berliner-zeitung.de/hauptstadtflughafen/flughafen-ber-berlin-brandenburg-ber-stromrechnung-so-hoch-wie-in-t