• CIP-IDF > Nous exigeons que le gouvernement n’agrée pas cet accord - Koordination des #Intermittents du Calvados (Kic)
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6967

    NOUVEAU GOUVERNEMENT = NOUVELLE VOLONTÉ POLITIQUE ?

    La Ministre de la Culture ; Aurélie #Fillipetti, s’inquiète des conséquences et demande « une étude d’impact approfondie sur les mesures contenues dans l’accord #Unedic » (différé d’indemnisation). On aimerait croire que cette prise de conscience des effets dévastateurs des mesures contenues dans l’accord soit suivi par des actes ! Le nouveau ministre du travail François #Rebsamen, quant à lui, signait il y’ a moins d’un mois, avant sa nomination, une tribune réclamant la mise en œuvre des propositions du comité de suivi. Si la parole politique a encore un sens, il est impossible que cet accord soit agréé aujourd’hui !

    NOUS RESTONS MOBILISÉS !

    La mobilisation s’intensifie pour que cet accord soit définitivement rejeté et qu’un dialogue social réel puisse être renoué autour des propositions du comité de suivi. Des journées nationales d’action se préparent, l’information circule sur les lieux de spectacle et de culture, des actions ont lieu dans tout le pays. Nous appelons tous les salariés de la culture, tous les intermittents, #intérimaires, #chômeurs précaires à défendre leurs droits et à rejoindre le mouvement ! Nous devons accroître la pression sur le gouvernement, dernier signataire et donc réel décisionnaire pour que cet accord nocif ne soit pas appliqué !