• Assurance santé : plus tu bougeras, moins tu paieras | La santé n’a pas de prix... | Rue89 Les blogs
    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-sante-na-pas-de-prix/2014/06/30/plus-tu-bougeras-moins-tu-paieras-pour-ton-assurance-sante-23

    Jeu-concours chez Axa

    En mai dernier, le géant Axa a franchi un cap dans l’intrusion de l’assureur dans la vie quotidienne de son client. Il a offert aux 1 000 premiers souscripteurs de ses contrats Modulango un Withings Pulse, petit appareil cousin du Fitbit Zip de BP.

    Les clients qui ont réussi à atteindre une moyenne de 7 000 pas par jour en un mois se sont vu offrir un chèque-cadeau de 50 euros sur des produits de médecine douce et une réduction de 15% sur les produits Withings.

    Joint par téléphone, David Dorn, directeur santé, prévoyance et dépendance individuelles chez Axa France, nous assure qu’il ne s’agit que d’un jeu-concours, une opération de prévention. Il n’est pas question d’utiliser les données transmises par les objets connectés pour moduler les tarifs, explique-t-il.

    Mais au cours de cet entretien, ce haut responsable de l’un des leaders français de la complémentaire santé reconnaissait que ces petits appareils allaient « changer la donne » dans le monde de l’assurance maladie : ils seront « une force positive de changement », nous confiait-il. Vous avez froid dans le dos ? Allez faire un tour, faites 10 000 pas, ça vous réchauffera !

  • Hépatite C : à 720 euros le comprimé, va-t-on tirer au sort les malades ? | Donc, ces charlots avouent implicitement qu’ils vendent déjà 30 fois trop cher dans les pays riches !
    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-sante-na-pas-de-prix/2014/05/06/hepatite-c-720-euros-le-comprime-va-t-tirer-au-sort-les-malad
    #profitation #charognards
    Putain, je te nationaliserais ça à la truelle !

    Seul problème : à 1 000 dollars le comprimé (soit environ 720 euros), un traitement de douze semaines coûte 60 000 euros, ce qui est hors de portée de la plupart des bourses…

    Prenons le cas de l’Egypte, pays où la prévalence de l’hépatite C est la plus élevée au monde (d’après l’Organisation mondiale de la santé, 15% de la population y est infectée). Dans sa grande mansuétude, Gilead consent à brader le traitement aux pays à revenus intermédiaires : le laboratoire leur cède les douze semaines de pilules à 2 000 dollars (environ 1 434 euros).

    • Grâce à l’industrie pharmaceutique, on va pouvoir NE PAS éradiquer l’hépatite C

      http://seenthis.net/messages/242161

      Et le prix ?

      Il est scandaleux. Les traitements, sur 12 ou 24 semaines, vont coûter entre 65 000 $ et 189 000 $. Non seulement l’accès à ces médicaments qui révolutionnent les prises en charge va être restreint aux plus riches, mais en plus cela repousse l’espoir de voir disparaître cette maladie… Lorsque ces « inventions » passeront dans le domaine public.

      Une étude a été menée pour évaluer le prix que coûte la production, et la commercialisation de ces médicaments, en s’appuyant en particulier sur le prix des antiviraux contre le HIV qui ont souvent des structures communes. Ce n’est qu’une évaluation, mais le travail mené par une équipe d’universitaire est sérieux, et a été publié dans le journal Clinical Infectious Desease. Pour eux, le prix de production de ces différents médicaments se situe entre 100 et 250 $ pour un traitement de 12 semaines.