Deux Palestiniens tués par l’armée israélienne - France

/20140515-deux-palestiniens-tues-armee-i

  • Deux Palestiniens tués par l’armée israélienne - France - RFI
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140515-deux-palestiniens-tues-armee-israelienne

    Deux Palestiniens ont été tués ce jeudi 15 mai devant la prison d’Ofer, près de Ramallah, par les forces de l’ordre israéliennes. Ils participaient à une manifestation commémorant le 66e anniversaire de la Nakba, l’exil de près de 800 000 Palestiniens en 1948 lors de la création de l’Etat d’Israël. Des incidents ont également eu lieu à Jérusalem Est, faisant plusieurs blessés et des arrestations.

    Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon

    Les deux jeunes manifestants avaient 17 et 22 ans. Ils ont été touchés par balle à la poitrine et sont morts à l’hôpital. Selon des sources médicales palestiniennes, les forces de l’ordre israéliennes ont tiré à balle réelle. L’armée dément, affirmant que ses soldats n’ont utilisé que des balles en caoutchouc. La police des frontières, également sur place, n’a fait aucun commentaire.

    • Les Palestiniens menacent de revoir la coopération de sécurité avec Israël
      http://www.romandie.com/news/Les-Palestiniens-menacent-de-revoir-la-cooperation-de-securite-avec/478265.rom

      Ramallah (Territoires palestiniens) - L’Autorité palestinienne envisage une remise en cause de la coordination avec Israël en matière de sécurité après la mort de deux jeunes hommes tués jeudi par des tirs de soldats israéliens, a annoncé un porte-parole.

      La direction palestinienne ne peut pas rester les bras croisés devant les violations israéliennes, dont la dernière en date est la mort de deux jeunes hommes d’aujourd’hui à Ramallah, a déclaré le porte-parole des services de sécurité, Adnane al-Damiri, en soulignant qu’ils avaient été atteints de balles réelles.

      Tout cela conduit la direction palestinienne à étudier sérieusement l’arrêt de la coordination de la sécurité avec la partie israélienne, a-t-il insisté.

    • La rencontre Kerry-Livni à Londres
      http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/140514-fin-des-pourparlers-1ere-rencontre-kerry-abbas

      Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a exprimé sa préoccupation à propos de la mort de deux Palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie, lors d’une rencontre à Londres avec la ministre israélienne chargée des négociations de paix, Tzipi Livni.

      La rencontre a soulevé de fortes protestations dans la capitale britannique puisqu’un groupe de militants pro-palestiniens se sont opposés à la réunion. Des associations d’activistes tentent, depuis la dernière visite de Livni en Grande-Bretagne, de faire arrêter cette dernière pour « crimes de guerre », en invoquant le droit international, une tentative rejetée par un juge de Londres.