FAO - Nouvelles : Distribution de semences et d’outils aux agriculteurs victimes de la crise en République centrafricaine

/231988

  • Nouvelles : Distribution de semences et d’outils aux agriculteurs victimes de la crise en République centrafricaine
    http://www.fao.org/news/story/fr/item/231988/icode

    Une opération de grande envergure de distribution de #semences et d’outils a été lancée en République centrafricaine pour venir en aide aux familles agricoles touchées par la crise.

    Il s’agit de la plus vaste intervention jamais entreprise dans le pays par la FAO et ses partenaires humanitaires.

    Quelque 16 organisations internationales et ONG nationales collaborent avec la FAO pour surmonter les problèmes des routes inaccessibles et de la détérioration de la situation de sécurité, afin de garantir que les agriculteurs reçoivent les kits agricoles à temps pour la prochaine campagne de semis.

    Au total, 1 800 tonnes de semences de cultures de base et des outils manuels seront fournis d’ici fin mai à 75 700 familles vulnérables - soit 378 500 personnes - dans 15 préfectures de tout le pays victime des conflits.

    La distribution a démarré fin avril, et en l’espace de quelques jours, 11 600 ménages agricoles avaient déjà reçu leurs kits.

    Chaque famille reçoit 25 kg de semences et deux binettes pour pouvoir produire au moins 500 kg d’arachides, de maïs et de riz qui leur permettront de survivre pendant environ 4 mois.

    #Centrafrique #agriculture #alimentation #guerre