• Info connue, mais je tombe sur cette image qui irait pas mal comme illustration (elle est en une du Monde.fr, mais non reprise dans l’article sur la variabilité des coûts hospitaliers)

    Un émir privatise un étage d’un hôpital français
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/16/97001-20140516FILWWW00350-un-emir-privatise-un-etage-d-un-hopital-francais.

    Un riche émir du Golfe a privatisé début mai un étage d’un hôpital public en région parisienne, demandant plusieurs aménagements comme l’installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, a confirmé aujourd’hui le syndicat SUD.

    Neuf chambres du 7e étage de l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont été réservées entre le 8 et 14 mai pour accueillir l’homme d’affaires, dont le nom n’a pas été communiqué, et les personnes qui l’accompagnaient (gardes du corps, famille), a précisé l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Canard enchaîné.

    Des douchettes ont été installées dans les toilettes et retirées depuis, du mobilier comme des chaises et un canapé ont été sortis des réserves de l’établissement et le patient s’est attaché les services d’un traiteur, a reconnu l’AP-HP.

  • Israël/Palestine : entrevue Livni-Abbas
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/16/97001-20140516FILWWW00421-israelpalestine-entrevue-livni-abbas.php

    Le président palestinien Mahmoud Abbas et la ministre israélienne chargée des négociations de paix, Tzipi Livni, se sont vus jeudi soir à Londres, dans une première rencontre israélo-palestinienne depuis la suspension des négociations de paix, a rapporté aujourd’hui la télévision israélienne. Un responsable palestinien a confirmé la tenue de cette rencontre sans donner plus de détails.

    Lors de cette rencontre, la négociatrice israélienne a évoqué l’avenir du processus de paix, désormais à nouveau dans l’impasse, et a fait part de l’inquiétude d’Israël après la récente signature d’un accord de réconciliation entre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a précisé la télévision. « Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a été informé de cette rencontre mais il en a exprimé de la colère », a affirmé le commentateur politique de la chaîne.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Netanyahu désavoue Livni pour sa rencontre avec Abbas
    http://www.lorientlejour.com/article/867747/netanyahu-desavoue-livni-pour-sa-rencontre-avec-abbas.html

    Benjamin Netanyahu a désavoué la rencontre entre sa ministre Tzipi Livni et le président palestinien Mahmoud Abbas, rappelant que le dialogue avec les Palestiniens était gelé, a indiqué dimanche une source proche du Premier ministre israélien.

    « Le Premier ministre a dit à Tzipi Livni avant cette rencontre (jeudi soir à Londres) qu’elle n’y représenterait qu’elle-même et non le gouvernement israélien », a expliqué à l’AFP cette source, confirmant ainsi que M. Netanyahu avait été informé en amont de l’entrevue.

    Selon la source, M. Netanyahu a également expliqué à Mme Livni, sa négociatrice en chef, que la décision du gouvernement de « ne pas négocier avec une Autorité palestinienne qui soutient le mouvement terroriste du Hamas » avait été prise par l’ensemble du gouvernement.

    « Cette rencontre à Londres était d’ordre privé et la ministre peut rencontrer qui bon lui semble », avait pour sa part estimé samedi Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères.

    “““““““““““““““““““““““““““
    Livni sera bientôt présentée dans les médias comme une colombe et l’état d’Israël pourra redorer son blason pour pas cher.

    • Livni plaide pour la poursuite des contacts avec les Palestiniens
      http://www.lorientlejour.com/article/867920/livni-plaide-pour-la-poursuite-des-contacts-avec-les-palestiniens.htm

      La négociatrice israélienne Tzipi Livni a justifié lundi sa rencontre critiquée au sein du gouvernement avec le président palestinien Mahmoud Abbas la semaine dernière par la nécessité de poursuivre les contacts, pourtant officiellement gelés par Israël.

      « Le conflit (israélo-palestinien) continue. La politique de l’autruche n’est pas la bonne. Boycotter l’autre côté non plus », a déclaré dans un communiqué la ministre de la Justice, en charge des pourparlers avec les Palestiniens, appelant à la reprise de négociations directes.

      « Nous ne pouvons pas ignorer la nature problématique de la réconciliation entre le Fatah et le Hamas », a néanmoins reconnu la ministre israélienne, en référence au nouvel accord de réconciliation conclu le 23 avril entre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dominée par le Fatah, mouvement de M. Abbas, et le Hamas islamiste.