pardon mais sur ces questions techniques, l’inhibition est un tel frein que j’évite tout ce qui ne ressemble pas à l’acquisition d’une routine.
comme la question des commentaires est quasi réglée (? je dois encore ouvrir spécifiquement les seens que je veux commenter pour réussir à le faire, mais tu dis que cela allait se régler après un temps de cache vidé), une digression non « technique ».
je ne sais où caser ce que je signalais à @riff sous sa demande de suppression de compte mais ça paraitrait pas mal de dire à qui veut quitter seenthis qu’il y a moyen, si illes le choisissent, de partir sans supprimer son compte en ayant sous le coude une petite explication qui éclaircisse ce choix, façon
il est également possible de quitter seenthis sans supprimer son compte puisque l’on peut modifier ses paramètres pour ne plus recevoir de notifs de seenthis. cela laisse disponibles pour les seenthissien.es et pour soi éventuellement les seens rédigés par le passé.
je citais l’exemple de @philippe_de_jonckheere qui a (malheureusement) annoncé ne plus poster ici mais n’a pas supprimé son compte.
il y a de nombreuses disparitions silencieuses (sans demande de suppression), énormément de comptes paraissent ne faire ici que de la veille sur ce qui circule, sans poster ou noter, ce qui rend les départs de personnes qui ont pu intervenir encore moins agréable.
idéalement (enfer pavé de bonnes intentions !) j’aimerais avoir parfois une idée de ce qui motive tel ou tel départ, mais cela n’arrive que (?) lorsqu’il s’agit de conflits ouverts
partir, ou arriver. je me souviens d’une époque où des seenthssien.es accueillaient des arrivant.es avec des infos simples et bien organisées sur la manière de faire usage de seenthis (je retrouve pas leurs topos, et pour cause, je crois que c’était @intempestive...)
bref, constatant qu’assez peu de seenthissien.es postent, je ne sais pas ce qui pourrait « animer » ce lieu davantage, ouvrir à davantage de différence et de coopération.