Autopsie d’une calomnie - LeMonde.fr

/un-enfant-est-mort-de-charles-enderlin_

  • J’avais pas repéré l’article de Laurent Zecchini dans le Monde :
    http://www.lemonde.fr/livres/article/2010/09/21/un-enfant-est-mort-de-charles-enderlin_1414005_3260.html

    Comment le gars arrive à tout de même insérer les conneries habituelles me sidère.

    « Le cameraman de France 2, Talal Abou Rahmeh, ne sait pas alors que ses images vont faire le tour du monde, exacerber la tension israélo-palestinienne, semer les germes d’une intense controverse, toujours vivace. »

    Talal Machin, en filmant des soldats israéliens qui tuent un enfant palestinien, a « exacerbé la tension israélo-palestinienne ». Ça ne s’invente pas.

    Faut bien voir que ça se termine par cette phrase :
    « Si Un enfant est mort est d’abord le récit de l’acharnement contre un journaliste, c’est aussi un livre sur le conflit israélo-palestinien, en ce sens qu’il illustre l’intensité des haines dont celui-ci se nourrit. »

    Donc :
    – on cause du livre d’un journaliste lynché depuis 10 ans par la clique sioniste,
    – dont le point de départ est la mort d’un enfant palestinien dans les bras de son père (non armé) sous les balles israéliennes, en territoire palestinien (occupé par Israël à l’époque).

    Et on conclut sur « l’intensité des haines » en général, celles qui « nourrissent » « le conflit israélo-palestinien » (faut dire que le Talal Truc, là, il nous a un peu pourri l’ambiance, hein).

    –--------

    Sinon, tiens : d’un côté le Monde fait cet article qui soutient Enderlin, attaqué notamment par Luc Rosenzweig (cité dans l’article), de l’autre il accepte de publier ce genre de saloperie du même gugusse :
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/06/08/la-guerre-des-juifs-ne-doit-pas-avoir-lieu_1369167_3232.html