« C’est comme si Hitler avait organisé une élection en 1944 »

/syrie-c-est-comme-si-hitler-avait-organ

  • Je crois qu’il faut tout le courage et l’envergure intellectuelle de Michel Kilo, dans le grand quotidien de référence Le Monde pour, enfin, dire tout haut ce que tout l’OTAN pense tout bas : Bachar c’est le nouvel Hitler.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/02/syrie-c-est-comme-si-hitler-avait-organise-une-election-en-1944_4430532_3218

    Syrie : « C’est comme si Hitler avait organisé une élection en 1944 »

    C’est certes extrêmement courageux et original de dire des choses pareilles. Mais ça introduit dans le débat des conflits moraux particulièrement difficiles. Est-ce que Bachar est plus Hitler que Poutine ? Est-ce qu’il est plus Hitler que ne l’était Milosevic ? Et par rapport au niveau de hitléritude d’Ahmadinejad, il se situe comment ? Et Saddam, il était plus, ou moins, Hitler que les autres ? Et enfin : est-ce que Bachar est plus Hitler que Hitler lui-même ?

    Ami lecteur, j’espère que ces quelques éléments de comparaison entre différents Hitlers récents te permettra de mieux appréhender ce débat de haute volée.

    • Je ne connais pas personnellement Michel Kilo mais je connais personnellement quelques uns de ces amis et si l’adage « dis-moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es » est vrai, ses tarifs sont très élevés (on le devine un peu par le nombre de ses voyages chez les wahabites).