Sauvez les refugies syriens expulses d’Algerie.

/Le_President_Abdelaziz_Bouteflika_et_Ab

  • URGENT ENSEMBLES NOUS POUVONS TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE

    PETITION A SIGNER SVP ET A PARTAGER

    Les faits : http://www.h24info.ma/maroc/politique/maroc/algerie-deux-familles-syriennes-prises-entre-deux-feux/23889

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_President_Abdelaziz_Bouteflika_et_Abdelmalek_Sellal_Premier_Ministre_Sauvez_les_refugies_syriens_expulses_dAlgerie/edit

    Monsieur le Président de la #République #Algérienne #AbdelazizBouteflika,
    Monsieur le Premier Ministre #AbdelmalekSellal,

    De mon statut de citoyenne du monde et militante des #Droits de #l’Homme j’ose attirer votre attention sur le traitement inhumain réservé aux #réfugiés #syriens en Algérie. Depuis janvier 2014 le sort des réfugiés syriens s’est résumé à un grossier ballottage de vies humaines entre deux pays souverains, l’#Algérie et le #Maroc. En ce moment même deux familles syriennes comptent des adultes et des enfants souffrant de malnutrition. L’état de santé d’un des enfants d’un an et demi, Afinate, est très critique et nécessite une aide médicale de toute urgence.
    Cette incompréhensible négligence faite envers les réfugiés syriens par vos services dits « démocratiques » traduit un profond mépris qui doit retentir dans toutes les consciences humaines comme une alarme immense lorsque les droits desdits réfugiés n’ont aucune vie juridique dans un pays qui veut montrer l’exemple d’engagement dans la « ratification de traités internationaux » parmi les pays Africains.
    Il est utile de rappeler que les réfugiés syriens sont des êtres humains qui méritent mieux que vos #expulsions répétitives et vos #blocages punitifs. Serait-ce un racisme à peine masqué ? J’ose espérer que non car si tel est le cas il destinerait un avenir tragique à des adultes affaiblis et à leurs enfants qui ne sont pas responsables des projets d’hommes politiques puissants. Cette situation n’a que trop duré. Il est grand temps de prendre vos responsabilités et d’arrêter d’expulser des réfugiés syriens qui ont éminemment besoin d’aide.
    Aussi permettez-moi de vous suggérer de mettre à leur disposition des actions humanitaires d’urgence, des hébergements gratuits au sein de vos structures sociales, une prise en charge totale en soins médicaux ainsi que la régularisation de leur situation administrative. Le droit d’asile doit être offert à toute personne en situation de danger.
    Ainsi je me permets humblement de vous faire un rapport succinct évoquant les raisons qui ont motivé les syriens à fuir leur pays. Ils ont fui les bombardements quotidiens dans leur ville, la famine due au blocus, les massacres. Ces raisons sont des preuves suffisantes pour vous inciter à prendre des mesures adéquates urgentes.

    La volonté du peuple algérien dans l’entraide est reconnue internationalement. Il est par conséquent du ressort de son gouvernement de hisser ses actes futurs à hauteur de la générosité de son peuple. J’espère sincèrement de votre part de l’humanité envers les réfugiés syriens enfermés dans votre no man’s land.
    .
    Lilia Marsali.