Humeur de Loup du Mercredi 18 juin 2014 : Dette française- There is no alternative ! Par Bruno Bertez

/humeur-de-loup-du-mercredi-18-juin-2014

  • Humeur de Loup du Mercredi 18 juin 2014 : Dette française- There is no alternative ! Par Bruno Bertez | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
    http://leblogalupus.com/2014/06/18/humeur-de-loup-du-mercredi-18-juin-2014-dette-francaise-there-is-no-al

    Migaud premier Président de la Cour des Comptes : « Il faut être attentif à la dette française, elle est supérieure à la dette des pays de la zone euro ».
    Passons sur la formulation maladroite voire trompeuse- la dette française n’est pas supérieure à celle des pays de la zone euro, cela est faux et en plus ne veut rien dire- mais attardons nous sur le sens de ses propos.

    Ce serait le montant ou le ratio de dette qui serait le critère pour juger de la dette !

    Nous dirons à Migaud qu’il se trompe de monde, il en est resté à l’époque de Raymond Barre.

    Au Japon, la dette est de 222% du GDP et le taux est de 0.6% soit la moitié du taux français ! La dette française est de moins de 100% du GDP. Le monde n’apprécie pas la dette en fonction des critères d’antan Monsieur Migaud, la valeur intrinsèque de la dette est passée au second voire au troisième plan, ce qui compte ce sont les différentiels de taux. Et la dette française est attractive. Nous sommes dans le relatif, nous sommes dans un monde carry.Au Japon, la dette est de 222% du GDP et le taux est de 0.6% soit la moitié du taux français ! La dette française est de moins de 100% du GDP. Le monde n’apprécie pas la dette en fonction des critères d’antan Monsieur Migaud, la valeur intrinsèque de la dette est passée au second voire au troisième plan, ce qui compte ce sont les différentiels de taux. Et la dette française est attractive. Nous sommes dans le relatif, nous sommes dans un monde carry........

    #économie
    #dette
    #France
    #Migaud premier Président de la Cour des Comptes

    => «  la dette française n’est pas supérieure à celle des pays de la zone euro, cela est faux et en plus ne veut rien dire .... »