Jeune Palestinien brûlé vif : six suspects arrêtés

/jeune-palestinien-brule-vif-six-suspect

  • Palestine : 6 suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, Palestinien de 16 ans brûlé vif - L’Express

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/jeune-palestinien-brule-vif-six-suspects-arretes_1557216.html

    La police israélienne a arrêté six suspects dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Palestinien enlevé mardi soir à Jérusalem-Est et retrouvé brûlé vif, a rapporté ce dimanche le quotidien Haaretz. Selon des sources officielles citées par l’AFP, il s’agit de « juifs extrémistes ». 

    Aucune autre information n’a été divulguée, l’enquête étant soumise à la censure médiatique, mais la police a laissé entendre ce dimanche, pour la première fois, que ce crime pourrait avoir eu des motifs politiques (…)

    Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée et annexée. Son cadavre - entièrement brûlé selon l’avocat de la famille- a été retrouvé quelques heures plus tard près d’une forêt dans la partie ouest de la ville. 

    Des responsables et des médias palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l’avoir enlevé et tué en représailles au meurtre de trois étudiants israéliens dans le sud de la Cisjordanie, attribué par Israël au mouvement islamiste Hamas. 
    (…)
    Selon les rapports préliminaires d’autopsie palestiniens, cités par l’agence palestinienne Maan, il y avait de la fumée dans les poumons du jeune Palestinien, ce qui signifie qu’il était encore en vie quand son corps a été brûlé. 

    Le garçon a également été blessé à la tête, mais ce n’est pas la cause de la mort, a précisé le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi. « Les brûlures qui couvraient 90% du corps et leurs complications sont la cause directe de son décès ».

    A lire : Israelis launch Facebook campaign calling for ’revenge’ of teens’ murders - Haaretz
    http://www.haaretz.com/news/national/1.602661

    Facebook group named ’The people of Israel demand revenge’ rakes in over 35,000 members in two days, many of whom are soldiers; Israeli army: Commanders will take a heavy hand against soldiers involved in this serious incident.