• Le dérapage d’un adjoint d’Ivry sur Daech provoque un clash
    http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/le-derapage-d-un-adjoint-d-ivry-sur-daech-provoque-un-clash-20-11-2015-52

    « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque (sic), et participe à la mort de centaines de milliers de civils. » Ce qui devait être un hommage aux victimes des attentats et un temps d’expression comme le voulait la mairie d’Ivry (PCF) en donnant la parole à chaque groupe politique à l’ouverture du conseil municipal, s’est transformé en règlement de comptes, jeudi soir. Dernier à intervenir, au nom de son association Convergence Citoyenne Ivryenne (CCI), Atef Rhouma, élu de la majorité et adjoint à la petite enfance, a insisté sur « la responsabilité de l’État Français », ses « politiques meurtrières » et le souhait du Parti socialiste d’« instrumentaliser ces meurtres et l’émotion de nos concitoyens à des fins racistes ». Il accuse également le PS local de « [faire peser la suspicion de complicité] sur tous les musulmans et les habitants des quartiers populaires ». « Vous validez l’idéologie sur laquelle Daech fait commerce en ciblant […] et marginalisant les quartiers populaires », a lancé le 5e adjoint au groupe de Sandrine Bernard.

  • Décidément, la SNCF a autant de problème avec la fiabilité de ses aiguillages qu’avec celle de ses conducteurs... de BUS !
    C’est heureusement sans gravité...

    http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/bus-deroute-les-47-passagers-en-cours-de-prise-en-charge-allaient-a-amste

    « Les passagers du car sont en cours de prise en charge, vient de nous confier la compagnie iDBUS, filiale de la SNCF. Il est encore trop tôt pour parler de prise d’otage ». Vers 10 heures, ce vendredi matin, plusieurs occupants d’un bus de tourisme ont prévenu la police du comportement erratique de leur chauffeur. L’homme avait visiblement consommé des médicaments, refusant de s’arrêter malgré les injonctions des voyageurs.
    La police a lancé vers 10 h 30 un appel général pour l’intercepter. Le véhicule, parti de Paris Bercy, devait se rendre à Amsterdam. Le chauffeur a subitement décidé de faire demi-tour pour emprunter le périphérique. Le car a finalement pu être stoppé vers 10 h 45 par la police à l’angle l’avenue Paul-Vaillant-Couturier et de la rue Lénine, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
    « Le chauffeur a vraisemblablement agi à cause de problèmes personnels », indique iDBUS. L’homme aurait expliqué qu’il éprouvait des difficultés avec son employeur. Il a été pris en charge par les pompiers. Une enquête a été ouverte.

    #transport
    #securité
    #ferroviaire
    #bus
    #low_cost