• Rapport : les forces israéliennes ont volé 3 millions de dollars US en espèces, biens matériels appartenant aux Palestiniens, durant leurs raids en Cisjordanie | Agence Media Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/07/rapport-les-forces-israeliennes-ont-vole-3-millions-de-dollars-

    Ramallah – Au cours de la campagne israélienne de trois semaines d’arrestations massives en Cisjordanie, officiellement pour rechercher les meurtriers des trois colons, l’armée et la police israélienne ont effectué une moyenne de 18 raids chaque jour sur les maisons, associations caritatives et entreprises palestiniennes, volant de l’argent en espèces et des biens pour une valeur estimée à 3 millions de dollars, révèle un nouveau rapport de l’observateur des droits de l’homme Euro-Mid.

    « Si les forces israéliennes s’étaient réellement axées sur la recherche des jeunes et de leurs ravisseurs, pourquoi y a-t-il eu autant de biens personnels confisqués, généralement sans aucune forme de reçus ou de documents écrits en justificatifs ? » demande Ihsan Adel, conseiller juridique d’Euro-Mid, « dans un secteur aussi pauvre que la Cisjordanie, cette somme en argent et en biens qui a été volée paralyse la capacité des personnes à faire marcher leurs entreprises ou à soutenir leurs familles. »

    L’enquête d’Euro-Mid révèle un vol de 370 000 dollars en espèces, lors des 387 incursions qu’elle a examinées, de même que 2,5 millions de dollars en biens matériels, dont des voitures, ordinateurs, téléphones mobiles et bijoux. L’argent et les biens ont été saisis dans des maisons, universités, établissements de santé, entreprises de presses et de changes. Euro-Mid pense, toutefois, que ces estimations sont un minima, étant donné que les familles et institutions n’ont pas encore été en mesure de faire le détail de ce qui leur manque et que beaucoup de vols n’ont pas encore été signalés.

    La saisie israélienne d’argent et de biens appartenant à des civils et organisations civiques palestiniens est une violation des articles 27 et 33 de la Quatrième Convention de Genève, qui prohibe le pillage et les représailles contre les civils et ce qui leur appartient.

  • 9 Palestiniens tués par des raids aériens israéliens à Gaza | Agence Media Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/07/9-palestiniens-tues-par-des-raids-aeriens-israeliens-a-gaza

    GAZA (Agence Ma’an) – le nombre de victimes à Gaza s’est élevé à 9, tôt ce lundi matin à la suite de raids aériens nocturnes sur l’enclave assiégée, selon le porte parole du Hamas.

    Sami Abou Zuhri a déclaré à l’Agence de presse Ma’an que six combattants du Hamas ont été tués par des raids aériens israéliens sur un tunnel cette nuit. Les corps des victimes, ensevelis sous les débris, n’ont été trouvés que ce lundi matin.

    Les media israéliens ont dit que les combattants avaient été tués par un effondrement du tunnel et non par leur raid aérien.

    Les combattants ont été identifiés, il s’agit de Ibrahim Balawi, 24 ans, Abdul-Rahman al-Zamili, 22 ans, Mustafa Abu Mur, 22 ans, son frère jumeau Khalid, Sharaf Ghannam, 22 ans, et Juma Abu Shalouf, 24 ans .

    Selon le Hamas, un autre militant affilié aux Brigades al-Qassam a succombé à ses blessures, après un raid aérien israélien qui ciblait une base d’entraînement militaire à l’est de Rafah.

    « L’assassinat par l’ennemi d’un certain nombre de combattants des Brigades al-Qassam est une dangereuse escalade dont l’ennemi devra payer le prix » a dit Abu Zuhri.

    Un enfant, deux adolescentes et deux hommes ont été blessés par un raid aérien israélien sur Beit Hanoun, selon ce qu’a déclaré un médecin palestinien officiel.

    Des frappes ont également été signalées sur Khan Younis et sur la ville de Gaza, sans blessures.

    Un peu plus tôt, deux militants palestiniens ont été tués par un raid aérien israélien sur le camp de réfugiés de al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza. Ces deux hommes ont été présentés comme membres d’un nouveau groupe militaire, les Brigades Abdul-Qadir al-Husseini, selon une déclaration de ce groupe. Il s’agirait de Mazin al-Jidya et de Marwan Salim.

    Les brigades An-Nasser Saladin, l’aile militaire du Comité de la résistance populaire, ont déclaré que leurs combattants ont lancé deux roquettes cette nuit sur le sud d’Israël. Un soldat israélien a été légèrement blessé par des éclats de roquette, selon un media israélien.

  • Tariq Abukhdeir , sauvagement passé à tabac par les flics israéliens (vidéos)
    5 juillet 2014 - The Electronic Intifada / Traduction : Info-Palestine.eu
    http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14667

    Tariq Abukhdeir, jeune américano-palestinien âgé de 15 ans et cousin de la récente victime de lynchage Muhammed Abu Khudair, a été brutalement battu par des flics israéliens jeudi soir dans le quartier de Shuafat à Jérusalem-Est sous occupation.

    Depuis, il a été arrêté et détenu sans inculpation et se voit tout traitement médical refusé, selon sa famille et le groupe de défense des prisonniers, Addameer.
    La famille de Tariq vit à Tampa, en Floride, et est en vacances en Palestine depuis le début de Juin. Ils doivent être de retour aux États-Unis le 16 juillet. La prochaine audience du tribunal de Tariq est prévue pour le dimanche 6 juillet.

    Les photos des terribles contusions faciales de Tariq ont été diffusées, ainsi que deux vidéos qui montrent des officiers israéliens masqués frappant à coups de poing, de pied et traînant un jeune Palestinien menotté dans Shuafat.
    Salahedeen Khdeir, le père de Tariq, a déclaré à The Electronic Intifada par téléphone depuis Shuafat que le Palestinien dans la vidéo est son fils Tariq et que les images ont été enregistrées par des voisins qui les ont ensuite transmises à un média palestinien.

    Salahedeen a expliqué que Tariq était en visite à la maison de son oncle dans une rue sans affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens, quand lui et cinq autres jeunes ont été attaqués dans la cour par deux agents masqués de la police israélienne.

    Tariq a été malmené de la pire des manières, tellement battu qu’il a perdu conscience. Mais cela n’a pas empêché les forces israéliennes d’arrêter Tariq et les autres, sans aucune charge, et d’empêcher Tariq de recevoir un traitement médical pendant cinq heures.


    « Tariq a été arrêté à 19h35, mais n’a pas été transféré à l’hôpital avant environ 1h30 du matin », a déclaré Salahedeen. Au cours de ces cinq heures, ses parents ont été empêchés de le voir.

    Au poste de police, Salahedeen s’est retrouvé face à face avec ceux qui avaient agressé son fils, qui ont qualifié Tariq de « garçon dangereux » et affirmé qu’il avait tenté de les attaquer (!)

    (...) « Addameer appelle à une action immédiate et demande à l’Organisation des Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge, au consulat des États-Unis et à toutes les ambassades et les consulats, les organisations des droits de l’homme et les journalistes, d’assister à l’audition de Tarek Abou Khdeir ce dimanche 6 juillet pour constater l’intensification des agressions contre les enfants palestiniens »

    (...)

    • L’adolescent américano-palestinien décrit son agression sauvage par la police israélienne
      7 juillet 2014
      http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/07/07/ladolescent-americano-palestinien-decrit-son-agression-sauvage-

      L’affaire de Tariq a largement alimenté l’attention des médias internationaux à la fois parce que l’agression sauvage a été vidéo-filmée mais aussi parce que c’est un citoyen américain, raison qui a incité le Département d’Etat à dire qu’il était « profondément troublé » par le traitement subi.

      Graham Liddell (sur twitter)

      La mère de Tariq Abu Khdeir : « Si Tariq n’était pas un citoyen américain, on l’aurait juste écarté comme un chien. On l’aurait laissé pourrir en prison. »

      Mais l’aventure de Tariq est loin d’être rare. Fin avril 2014, un total de 196 enfants palestiniens étaient dans les prisons israéliennes, selon Défense des Enfants International Section Palestine.
      Agressions contre des enfants habituelles

      Les associations de droits de l’Homme, dont l’association israélienne B’Tselem, disent que les enfants palestiniens détenus par les forces d’occupation israéliennes sont régulièrement soumis à l’isolement et autres formes de mauvais traitements, dont des menaces de viol, assimilables à de la torture.

      Etant donné la culture généralisée de l’impunité, les forces israéliennes qui attaquent les Palestiniens ne sont presque jamais tenues pour responsables.

      Source : Electronic Intifada