• Putain, alors que la planète est à feu et à sang et qu’en France tout continue à partir en lambeaux, il reste des médias et des « spécialistes » en communication qui ont du temps et du pognon à consacrer pour nous expliquer pourquoi Sarkozy ne portait pas de casque...
    La politique française, c’est « plus belle la vie », sauf que y a moins de turn-over chez les acteurs...

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/24/01002-20140724ARTFIG00276--paris-match-nicolas-sarkozy-declare-la-guerre-a-

    LE FIGARO - La couverture de Paris Match où Nicolas Sarkozy apparaît avec son épouse sur un scooter et sans casque, semble faire écho aux photographies de François Hollande parues cet hiver dans Closer lors de la révélation de sa relation avec Julie Gayet. Quel est l’effet recherché par l’ancien président ?

    Philippe MOREAU-CHEVROLET* - C’est une couverture brillante en termes de communication politique. Tout d’abord parce que nous sommes en période de vacances et que Paris Match est le magazine le plus lu l’été. Le support est donc le bon. Mais elle est surtout très habile car elle fait référence à François Hollande, pris en photo cet hiver par la presse people, casque sur la tête, alors qu’il rejoignait l’actrice Julie Gayet. En s’affichant ainsi avec sa femme, Nicolas Sarkozy montre la stabilité de sa vie conjugale et souligne, en creux, l’instabilité de celle de son successeur à l’Élysée.
    La symbolique du scooter est aussi forte car, contrairement à ce que pense François Hollande, l’officialisation ou non de sa relation avec la comédienne est une vraie question pour les Français. Etre président aujourd’hui comporte des obligations, notamment de transparence et de responsabilités. Avec cette image, Nicolas Sarkozy se met donc au même niveau que le chef de l’État, tout en montrant que lui n’a pas besoin de se cacher.

  • Dans la série « un homme peut tromper 40 millions de personnes 40 millions de fois », la suite de ça http://seenthis.net/messages/272986

    UMP : Forte hausse des adhésions malgré les affaires qui s’accumulent

    Bien sûr on ne peut pas se fier à ce genre d’information, ce serait comme prendre pour argent comptant une publication financière d’Enron. N’empêche vu que jusqu’ici les sondages ont toujours été confirmés par les urnes, y a bien un moment où il faudra bien s’obliger à disséquer la psychologie d’un militant UMP.

    http://www.20minutes.fr/article/1419243/ynews1419243?xtor=RSS-176

    #french_corruption

    Les adhérents UMP ne sont pas des Français comme les autres. En général, la multiplication des affaires refroidissent les électeurs. Mais les militants UMP, eux, s’investissent encore plus. C’est le résultat de l’enquête d’Europe 1, qui montre qu’entre juin 2013 et juin 2014, le parti est passé de 124.000 adhérents à 161.000.

    Soit une hausse de près de 30 % en un an, alors que les affaires se sont accumulées(...)

    quant au bénéficiaire, bien entendu, il peut jubiler. Il a réussi à sortir renforcé de ce qui aurait pu (dû) l’abattre. Et il sait que s’il gagne la primaire il redeviendra président de la république, vu que la justice française ne pourra dès lors plus inquiéter le premier représentant de l’opposition, sous peine de faire passer Hollande pour Poutine...

    « Une vraie dynamique liée à ce qui touche Nicolas Sarkozy »

    Comment expliquer ce regain ? L’UMP a envoyé en « automatique » une carte d’adhérent à tous ceux qui ont participé au Sarkothon à l’été 2013, rapporte Europe 1. Et ils étaient 65.000 à s’être mobilisés pour rembourser les 11 millions d’euros.

    (...) Un afflux qui pourrait jouer sur le prochain congrès qui désignera le nouveau patron de l’UMP.