•  » MH17 : Moscou reprend la “théorie de l’avion de chasse” à son compte
    http://www.les-crises.fr/theorie-avion-de-chasse

    qu’un avion militaire ukrainien volait près du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avant son crash dans l’est de l’Ukraine, laissant entendre que l’avion de chasse aurait abattu le MH17, et non un missile de fabrication russe.

    Lors d’une conférence de presse, le ministère russe de la Défense a déclaré n’avoir détecté aucun missile sur la route de l’avion malaisien et demandé aux États-Unis de partager leurs images satellites “s’ils en ont”.

    Le général Andreï Kartapolov de l’Etat-major des forces russes a affirmé qu’un avion de chasse ukrainien SU-25 se trouvait à une distance de 3 à 5 kilomètres du Boeing malaisien peu avant le crash de l’avion.

    “On a observé la montée d’un avion ukrainien SU-25 en direction du Boeing malaisien qui se trouvait alors à une distance de 3 à 5 km. Le Su-25 peut atteindre une altitude de 10.000 mètres. Il dispose de missiles air-air qui peuvent tirer jusqu’à 12 km et garantissent la destruction d’un objectif jusqu’à 5 km”, a déclaré le général au cours d’une conférence de presse au ministère russe de la Défense.

    Le Kremlin reprend ici la théorie des séparatistes, qui affirmaient jeudi que l’avion malaisien avait été abattu par un appareil ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces pro-russes.

    “La Russie n’a pas fourni de missiles Buk”

    Le ministère russe de la Défense a par ailleurs assuré que Moscou n’avait pas fourni de système de missiles Buk aux insurgés pro-russes, soupçonnés d’être à l’origine du crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine, comme l’en accusent Kiev et Washington......

    https://www.youtube.com/watch?v=pgS7-b3FLn8

    #MH17
    #Ukraine
    #Russie

  • Vente de Mistral à la Russie : la France avance prudemment
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/22/la-livraison-du-2e-mistral-conditionnee-a-l-attitude-de-la-russie_4460892_32

    Le contrat, qui gêne la France depuis le début de la crise en Ukraine, a été ramené sur le devant de l’actualité par le premier ministre britannique, David Cameron, qui a mis en cause son opportunité, expliquant qu’une telle transaction serait « impensable » en Grande-Bretagne.

    Un haut responsable de l’administration américaine a embrayé en déclarant que les Etats-Unis étaient opposés à la vente des navires Mistral français. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, s’était déjà ému de ce contrat, déclarant au début de juin qu’il « aurait été préférable » que la France suspende la vente de ces porte-hélicoptères.

    #vente_d'armes #navire_de_guerre #armements #mistral #hd #Porte-hélicoptères_d’assaut #amphibie #socialistes

    • UK arms export licences for Russia still in place despite claims of embargo - report
      http://www.theguardian.com/world/2014/jul/23/arms-export-licences-russia-pm-embargo-report

      More than 200 licences to sell British weapons to Russia, including missile-launching equipment, are still in place despite David Cameron’s claim in the Commons on Monday that the government had imposed an absolute arms embargo against the country, according to a report by a cross-party group of MPs released on Wednesday.

      [...]

      The MPs demand tighter controls on weapons sales to authoritarian regimes, saying that more than 3,000 export licences for arms worth £12bn were approved for 28 countries cited by the Foreign Office for their poor human rights records. They include Israel, Saudi Arabia, Egypt, and Sri Lanka.

    • Bien sur il y a d’autres vendeurs d’armes, mais sous couvert de pays, patrie, défense et hypocrisie des autres vendeurs, que cela vienne des USA, du Royaume Uni ou de la France, ce matériel est fabriqué pour faire la guerre et détail pour ces salopards : tuer des gens.