La colère des intermittents doit être entendue par le président

/francois-hollande-doit-etre-le-porte-pa

  • La colère des intermittents doit être entendue par le président
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/07/15/francois-hollande-doit-etre-le-porte-parole-de-la-justice-sociale-pour-toute

    Nous nous exprimons aujourd’hui car le président et son gouvernement nous mettent à l’agonie. Le 14 janvier, François Hollande avait déclaré : « Ce n’est pas à un moment de chômage élevé qu’il faut réduire les droits des chômeurs ». Une phrase parmi tant d’autres, une promesse de plus qui nous a fait croire que le respect de la personne et des droits sociaux fondamentaux faisait encore partie de ses priorités.

    UN CADEAU FAIT AU MEDEF

    Malheureusement, son gouvernement a agréé le 26 juin une réforme de l’assurance chômage proposée par des partenaires sociaux non représentatifs et n’ayant pas pour volonté de maintenir et de renforcer la solidarité interprofessionnelle. Cette réforme, malgré les maigres propositions qu’il nous a faites dans l’espoir de nous contenter, n’est rien de plus qu’un cadeau fait au MEDEF, qui a obtenu un peu plus de liberté pour que les grandes entreprises s’enrichissent d’avantage pendant que les travailleurs peinent à vivre décemment et perdent les droits qui permettent à l’être humain de conserver sa dignité.

    Profitez de l’offre MiniGroupe TGV pour voyager entre amis
    Nouvelle offre Minigroupe TGV, plus vous êtes nombreux, moins vous payez. Dès 16 euros par personne, partez à petit prix jusqu’au dernier moment avec vos amis ou en famille*
    Nous parlons des 6 chômeurs sur 10 qui ne sont pas indemnisés.

    Nous parlons d’amoureux de la culture qui sont prêts à sacrifier leurs spectacles et se mettre en péril, nous parlons de pères et de mères de famille qui ne peuvent pas s’arrêter de travailler mais pensent à entamer une grève de la faim pour être enfin écoutés.

    Nous parlons de l’injustice sociale qui a poussé le monde du spectacle à prendre le flambeau de la révolte dans le but que le président de la République élu par le peuple, respecte l’engagement qui était le sien au moment de l’élection présidentielle.