• Putain, alors que la planète est à feu et à sang et qu’en France tout continue à partir en lambeaux, il reste des médias et des « spécialistes » en communication qui ont du temps et du pognon à consacrer pour nous expliquer pourquoi Sarkozy ne portait pas de casque...
    La politique française, c’est « plus belle la vie », sauf que y a moins de turn-over chez les acteurs...

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/24/01002-20140724ARTFIG00276--paris-match-nicolas-sarkozy-declare-la-guerre-a-

    LE FIGARO - La couverture de Paris Match où Nicolas Sarkozy apparaît avec son épouse sur un scooter et sans casque, semble faire écho aux photographies de François Hollande parues cet hiver dans Closer lors de la révélation de sa relation avec Julie Gayet. Quel est l’effet recherché par l’ancien président ?

    Philippe MOREAU-CHEVROLET* - C’est une couverture brillante en termes de communication politique. Tout d’abord parce que nous sommes en période de vacances et que Paris Match est le magazine le plus lu l’été. Le support est donc le bon. Mais elle est surtout très habile car elle fait référence à François Hollande, pris en photo cet hiver par la presse people, casque sur la tête, alors qu’il rejoignait l’actrice Julie Gayet. En s’affichant ainsi avec sa femme, Nicolas Sarkozy montre la stabilité de sa vie conjugale et souligne, en creux, l’instabilité de celle de son successeur à l’Élysée.
    La symbolique du scooter est aussi forte car, contrairement à ce que pense François Hollande, l’officialisation ou non de sa relation avec la comédienne est une vraie question pour les Français. Etre président aujourd’hui comporte des obligations, notamment de transparence et de responsabilités. Avec cette image, Nicolas Sarkozy se met donc au même niveau que le chef de l’État, tout en montrant que lui n’a pas besoin de se cacher.