« Au nom de la lutte contre l’islamophobie, on sous-estime la haine des Juifs et de la France »

/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkiel

  • Ceci est un post trois fois obscène, je le fais seulement pour le référencement, je promets que ça restera exceptionnel

    "Massacres à Gaza" : le CRIF dénonce le "caractère disproportionné" des propos de Hollande - Le Monde Juif

    http://www.lemondejuif.info/2014/08/massacres-gaza-crif-denonce-caractere-disproportionne-propos-hollande

    Cukierman plus obscène que jamais

    Dans un courrier adressé mardi au président François Hollande, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, M. Roger Cukierman, a dénoncé le « caractère disproportionné » des termes « carnage » et « massacre » pour qualifier les opérations de l’armée israélienne à Gaza, utilisés lundi par le chef de l’État français à Liège, en Belgique.

    Extrait :

    « Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l’incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français. », a déploré M. Cukierman qui estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères n’ont ni tenu compte « des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux où sont stockés armes et missiles » ni « des enlèvements, des assassinats de civils israéliens, des tunnels creusés pour tuer, des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas ».

    –---

    Alain Finkielkraut : « Au nom de la lutte contre l’islamophobie, on sous-estime la haine des Juifs et de la France »

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/26/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkielkraut-au-nom-de-la-lutte-contre-l-is

    Finkielkraut plus obscène que jamais

    Quand une aviation surpuissante vise des civils, les morts se comptent par centaines de milliers. Non : les Israéliens préviennent les habitants de Gaza de toutes les manières possibles des bombardements à venir. Et lorsqu’ on me dit que ces habitants n’ont nulle part où aller, je réponds que les souterrains de Gaza auraient dû être faits pour eux. Il y a aujourd’hui des pièces bétonnées dans chaque maison d’Israël. Mais le Hamas et le djihad islamique font un autre calcul et ont d’autres priorités architecturales.

    –---

    Amos Oz : aucun moyen d’éviter les pertes civiles à Gaza

    http://coolisrael.fr/19912/amos-oz-aucun-moyen-deviter-les-pertes-civiles-a-gaza

    Amos Oz plus obscène que jamais

    Interview d’Amos Oz par le Deutsche Welle.

    Amos Oz, né Amos Klausner, est une romancier, journaliste et professeur de littérature israélien renommé. Ses œuvres ont été traduites dans 42 langues, y compris en Arabe.

    Amos Oz : Je souhaiterais commencer l’interview de manière un peu inhabituelle : en présentant une ou deux questions à vos lecteurs et à vos auditeurs. Est-ce que je peux ?

    Deutsche Welle : Allez-y !

    Question 1 : Que feriez-vous si votre voisin d’en face s’asseyait sur son balcon, posait son petit garçon sur ses genoux, et commençait à tirer chez vous avec une mitrailleuse ?

    Question 2 : Que feriez-vous si votre voisin d’en face creusait un tunnel de sa maison jusqu’à la vôtre afin de la faire exploser ou de kidnapper votre famille ?

    Après ces deux questions je vous redonne l’antenne.

    Nous sommes maintenant bien entendu au cœur de cette interview… J’en déduis donc que vous soutenez l’offensive israélienne dans la bande de Gaza ?

    Non, je ne soutiens que les réponses militaires limitées et pas les sans limites.

    Où placez-vous la limite ?

    Détruire les tunnels, d’où qu’ils viennent, et essayer de frapper strictement le Hamas et pas d’autres cibles.

    Il semble qu’il y ait justement un problème par rapport à cela. Les tunnels constituent un système élaboré et difficile à tracer. Les entrées sont cachées dans des infrastructures publiques et privées-il faudrait faire du porte-à-porte pour réaliser de telles recherches – ce qui implique nécessairement des pertes civiles.

    Alors, j’ai bien peur qu’il n’existe aucun autre moyen d’éviter les pertes civiles au sein de la population palestinienne, tant que le voisin posera son enfant sur ses genoux tout en tirant sur votre maison.

    #obscénité

  • Alain Finkielkraut : « Au nom de la lutte contre l’islamophobie, on sous-estime la haine des Juifs et de la France »
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/26/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkielkraut-au-nom-de-la-lutte-contre-l-is

    Gardons-nous cependant de tout confondre. Les Israéliens n’occupent plus Gaza. Il n’y a plus de présence juive sur ce territoire. Si les leaders du Hamas avaient choisi d’y construire un commencement d’Etat et, pour y assurer une vie décente à leurs administrés, de coopérer avec Israël, il n’y aurait pas de blocus et le camp de la paix israélien serait assez fort aujourd’hui pour imposer le retrait de Cisjordanie. Au lieu de cela, le Hamas a employé tout l’argent de ses généreux donateurs à l’achat de missiles et de roquettes et à l’édification d’une ville souterraine pour enfouir cet arsenal, pour cacher ses dirigeants et pour permettre à ses combattants de mener des incursions meurtrières dans les kibboutz du sud d’Israël.

    Bon j’arrête de lire là.
    Il se définit au début "en tant qu’intellectuel juif", assurément il y a au moins un mensonge.