• Touche pas à mon autoroute !
    (où je pisse partout et j’me roule dedans !)
    http://www.20minutes.fr/article/1422899/ynews1422899 ?

    La ministre de l’Ecologie s’oppose au projet de l’autoroute de Vendée, l’A381, un tronçon d’une soixantaine de kilomètre qui relierait Fontenay-le-Comte en Vendée à Rochefort en Charente-Maritime.

    Plusieurs élus de gauche, dont Jacques Auxiette, le président PS de la région Pays-de-Loire, et de droite, dont Dominique Bussereau, le président UMP du Conseil général de Charente-Maritime, ont donc envoyé lundi un courrier au gouvernement pour dénoncer ce véto et demander l’arbitrage de Manuel Valls.

    Parmi les signataires, on trouve également le sénateur UMP David Retaillau, qui a balancé un communiqué au vitriol ce week-end : « Le Marais poitevin n’est pas le jardin de Ségolène Royal. Et les Vendéens et les Charentais-Maritimes ne sont pas des gueux qui s’inclinent sans broncher au passage de leur châtelaine », enrage le sénateur, accusant Ségolène Royal « de mentir et de mépriser le peuple dont elle tire pourtant, en tant qu’élue, sa seule légitimité ». Pour lui, cette décision est « l’archétype d’une caste qui n’a jamais connu la galère des bouchons

    #chouineurs
    #caprice
    #PS
    #routier
    #transport