Le Figaro - Dbats : Ivan Rioufol : La tyrannie des falsificateurs

/01005-20060428ARTFIG90122-la_tyrannie_d

  • Tu sais qu’Ivan Rioufol du Figaro a exactement la même « mentor » que le tueur norvégien Breivik : Bat Ye’or ?

    En 2006 : le Figaro - Débats : Ivan Rioufol : La tyrannie des falsificateurs
    http://www.lefigaro.fr/debats/2006/04/28/01005-20060428ARTFIG90122-la_tyrannie_des_falsificateurs.php

    L’attrait pour la dissimulation va bien aux falsificateurs. C’est avec bonne conscience qu’ils disqualifient toute lucidité concernant l’idéologie coranique et ses justifications du terrorisme. Ces censeurs illustrent l’esprit de « dhimmitude » (soumission à l’islam), qui s’observe dans une Europe ayant renié ses racines judéo-chrétiennes et qui oeuvre à un « nouvel ordre mondial euro-arabe », en discussion cette semaine à Paris : une politique magistralement dénoncée ces jours-ci par l’experte Bat Ye’or (Eurabia, l’axe euro-arabe, Editions Jean-Cyrille Godefroy).

    Bat Ye’or : « Le rythme effréné de déclarations délirantes occultant l’islamisme (est) un clair indice de l’aveuglement délibéré des représentants de l’Union européenne. (...) Aussi le cynisme avec lequel ils s’entêtent à tromper leurs concitoyens relève-t-il d’un incroyable mépris à leur égard. On peut se demander si les ministres prennent leurs électeurs pour des ignares et des imbéciles ou s’ils n’ont plus d’autres alternatives que la soumission aux ordres des islamistes et de la Ligue arabe. »

    En 2010 : Bloc-notes : l’Europe face au réveil des peuples excédés - Liberté d’expression
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/09/bloc-notes-leurope-face-au-rev.html

    Ces démocraties vertueuses ont oublié les gens qui la composent. Dans un livre qui accable l’Union européenne et sa « tentation totalitaire » (L’Europe et le spectre du califat, Les Provinciales, sortie en octobre), l’historienne Bat Ye’or l’accuse même, preuves à l’appui, d’"administrer les populations des pays membres par des directives largement inspirées par de puissants réseaux liés à des organisations internationales comme l’Organisation de la Conférence islamique", qui regroupe cinquante-sept États musulmans. « L’Europe est une alliée idéale qui sert les ambitions expansionnistes de l’Oumma, la communauté musulmane universelle », dit-elle. Puisse sa thèse ne pas recueillir la censure du silence.

    Encore en 2010 : Les peuples face à la dérive autoritaire de l’Europe - Liberté d’expression
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/09/lelysee-juge-inacceptable.html

    Cette Europe là est d’autant plus critiquable que ses encouragements au multiculturalisme l’auraient amené à faire de dangereuses concessions aux pays de l’Organisation de la conférence islamique, qui regroupe 57 États musulmans. C’est du moins la thèse que soutient l’historienne Bat Ye’or dans un livre qui sortira prochainement (L’Europe et le spectre du califat, Editions Les Provinciales). Je cite un passage de son livre : « Cette Europe-là, beaucoup d’Européens n’en veulent pas. Ici et là des frondes se préparent et la nomenklatura qui a construit ce monstre se prépare à sévir contre ceux qu’elle devrait protéger. La confiance est rompue entre gouvernés et gouvernants dissimulés dans une bureaucratie mondialiste sans visage. Louvoyant dans les cercles anonymes des réseaux de réseaux, elle impose ses directives dictées par des pouvoirs étrangers, menacée de représailles économiques et d’un terrorisme extra et intra-européen ». J’espère que sa démonstration sera au moins débattue.

    Mais évidemment, tu as déjà remarqué que le Figaro avait omis de signaler que Bat Ye’or faisait partie des références « intellectuelles » de l’assassin islamophobe pro-israélien Anders Behring Breivik.