L’islamophobie du maire s’étale à Wissous Plage

/l-islamophobie-du-maire-s-etale-a-wisso

  • L’islamophobie du maire s’étale à Wissous Plage
    http://www.liberation.fr/societe/2014/07/29/l-islamophobie-du-maire-s-etale-a-wissous-plage_1072475

    Habitué des polémiques, l’UMP Richard Trinquier a exclu des femmes voilées de la base de loisirs. Sa page Facebook a aussi servi de défouloir pour ses amis.
    [...]Mais cette posture est sérieusement mise à mal par le contenu de ses publications sur sa page Facebook, dont Libération s’est procuré des captures d’écran avant qu’il ne procède à un grand ménage, le 21 juillet. Petits extraits de commentaires que l’on pouvait y lire : « L’islam va nous avaler ! »« J’ai tant de rage contre ceux qui […] nous imposent des centaines de milliers de Rachida et de Mohammed »,« Ras-le-bol ! Vive le christianisme, vive le patrimoine laissé par Hugues Capet ».Certains tentent quelques conseils « humoristiques » à l’adresse de l’élu à propos de Wissous Plage : « Pour faire "nature" je proposerais une petite ferme de plein air avec de jolis gorets tout roses… très pédagogique pour les enfants ! » Ou encore : « S’ils croient qu’on risque de leur piquer leurs laiderons parce qu’elles montreraient leurs cheveux… Il faudrait avoir vraiment faim. » L’auteur de cette saillie n’est autre que Dominique Bouley, le premier adjoint au maire.

    C’est le grand défouloir sur l’islam. Richard Trinquier y a participé : en octobre 2012, il partage un photomontage sordide, une mère et sa fille voilées de la tête aux pieds et vêtues de noir, y sont assimilées à deux grands sacs poubelle qui les encadrent. Sa légende : « Photo de famille. » Interrogé à ce sujet par Libération, il évoque « une plaisanterie », se défendant de toute « islamophobie primaire ».