Rennie Déflatine® | diagnosia.com

/rennie-deflatine

  • Holande le déflateur
    http://descartes.over-blog.fr/2014/08/holande-le-deflateur.html

    Les moyens d’améliorer la #compétitivité ne sont pas les mêmes selon que je veux jouer sur l’un ou l’autre facteur. Si je veux augmenter la « compétitivité hors #prix » de mes produits, il me faut investir dans la recherche et l’innovation, dans la #qualification du personnel, dans de nouvelles machines plus performantes. Les produits compétitifs « hors prix » sont faits par des usines modernes, et sont conçus et fabriqués par du personnel qualifié et bien payé. Si je veux augmenter la « compétitivité prix », par contre, il me faut couper impitoyablement les coûts, réduire les frais de recherche, prendre du personnel peu qualifié que je peux payer au minimum, limiter les investissements dans des équipements modernes…

    Maintenant, sur quel levier a choisi de jouer notre gouvernement pour accroître la compétitivité ? Depuis 2012 a-t-on lancé de grands programmes de recherche ? Augmenté massivement le nombre d’ingénieurs formés ? Stimulé les investissements dans des usines modernes ? Non. Avec le CICE puis le « pacte de responsabilité », on a cherché au contraire à stimuler l’embauche du personnel le moins qualifié, à imposer une forme d’#austérité salariale, à réduire la fiscalité sur les entreprises. En un mot, notre gouvernement – et avec lui les institutions européennes – que le problème essentiel est la « compétitivité-prix », puisque tous les leviers mis en œuvre ne jouent que sur ce levier.

    #déflation #NAIRU

    • Aujourd’hui on y est : les prix commencent à baisser. On en est à -0,3% pour le dernier trimestre. Et au lieu de se réjouir bruyamment d’avoir atteint l’objectif d’amélioration de notre compétitivité, notre président sonne l’alarme en déclarant « Il y a un vrai risque déflationniste en Europe : en France, l’inflation n’a jamais été aussi basse » avec une tête de croque mort. Mais dites, Monsieur Hollande, l’inflation nulle, n’est-ce pas l’objectif fixé depuis le temps de Jacques Delors et poursuivi par tous les gouvernements socialistes depuis trente ans ? La baisse des prix et des salaires, n’est ce pas là la clé de la compétitivité retrouvée ? Pourquoi cette tête d’enterrement, alors qu’au contraire vous devriez convoquer la presse pour lui expliquer que notre compétitivité-prix d’est améliorée par rapport à l’Allemagne ? Mais faut-il croire que Goethe – un allemand, lui aussi - avait raison : « quand les dieux veulent nous punir, ils réalisent nos rêves ».

    • Hollande le déflateur ... lol ... (si je puis me permettre). Ce qualificatif lui va comme un gant, lui qui passe son temps à se dégonfler ...
      http://www.diagnosia.com/fr/medicament/rennie-deflatine

      Le siméthicone favorise l’évacuation des gaz présents en excès dans l’estomac et les intestins grâce à son effet anti-mousse et exerce une action protectrice sur la muqueuse gastrique. Le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium contenus dans le Rennie Déflatine neutralisent l’acidité gastrique excédentaire. Le Rennie Déflatine supprime ainsi les ballonnements et les flatulences, et soulage les symptômes liés à l’aérophagie et l’hyperacidité gastrique (brûlures et douleurs gastriques, renvois acides, lourdeurs d’estomac, indigestions).