• Combats et bataille de propagande à la frontière entre l’Ukraine et la Russie
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/15/combats-et-bataille-de-com-a-la-frontiere-entre-l-ukraine-et-la-russie_44723

    La confusion régnait, vendredi 15 août, à la frontière entre l’Ukraine et la Russie, les deux pays se livrant une bataille de communication concentrée sur deux fronts : le sort du convoi humanitaire russe et l’incursion de véhicules armés russes en Ukraine au cours de la nuit.

    Des journalistes du Guardian, de la BBC et du Telegraph ont aperçu des dizaines de véhicules de transport de troupes blindés, des camions à essence et d’autres véhicules logistiques portant des immatriculations militaires russes franchir la frontière, ce que l’OTAN et la Lituanie ont ensuite confirmé.

    Le président ukrainien, Petro Porochenko, a dit que son armée avait « détruit » une grande partie de cette colonne dans la nuit. Il n’a cependant pas donné plus de détails, ou de preuves pour appuyer ses dires. « Les initiatives appropriées ont été prises et une partie [de la colonne] n’existe plus », a ajouté un porte-parole de l’armée, selon qui l’armée russe a procédé à des tirs d’artillerie depuis son territoire.

    ENFIN ! Ils l’ont vu ! Des preuves !!! En pagaille ! La BBC, le Telegraph... Et même que le Roi du Chocolat a réglé le problème en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.