• Réponse à Nadine Morano - Valerie CrepeGeorgette
    https://www.facebook.com/valeriecrepegeorgette/posts/10152431509738052

    « Dans un court texte public sur facebook (https://www.facebook.com/Nadine.Morano/posts/10152202000275793) Nadine Morano s’élevait contre la présence d’une femme portant un foulard sur une plage publique. Nadine Morano voit donc arriver un couple ; l’homme va se baigner. La femme qui porte un foulard reste sur la plage.

    En 3 minutes Nadine Morano en a conclu qu’ils sont mariés et que cette femme est une "douce soumise" à son mari ce qui l’empêche de se baigner.

    Il existe des milliers de raisons qui ont pu empêcher cette femme de se baigner. Peut-être a-elle ses règles et n’aime t elle pas se baigner dans ces circonstances là ? Peut-être n’est elle pas à l’aise en maillot de bain ? Peut-être ne supporte-t-elle pas l’eau de mer ? Peut-être vient elle de manger ?

    Mais parce qu’elle porte un (...)

    • Ce qui me choque surtout, dans le texte de Morano, c’est le « Lorsqu’une Française se déplace dans un pays où la culture est différente, elle respecte et ne se présente pas en tenue de Bardot ». Selon cette approche identitaire, lorsqu’un français va en Arabie Saoudite, il peut battre sa femme pendant le séjour ? Curieuse conception des droits de la femme, considérés comme non universels.

    • Rien dans nos coutumes n’interdit de s’habiller en tutu vert si ça nous chante pourtant.
      De là à pondre une loi pour forcer les femmes à se mettre en bikini sur la plage, sous peine de crime contre nos valeurs, il n’y a qu’un pas que ces gens biens devraient franchir allégrement, histoire de bien montrer le côté totalitaire de leur raisonnement. N’y-a-t-il pas d’ailleurs des communes, de droite, aussi, qui interdisent de circuler dans la rue le torse nu ? Est-ce une atteinte aux bonnes pratiques laïques ? Je termine sur les obligations de tenues décentes dans les églises, sur les lieux de pèlerinages en particulier, je pense à Lourdes par exemple, où shorts et t-shirts sont indésirables.
      Il n’y a rien à faire... ce genre de sorties est une provocation volontaire, raciste et imbécile, il n’y a rien à répondre d’autre que ce que Valérie a répondu fort bien... mais quelle misère que de devoir supporter ce genre de personnes. Pourquoi les propos de cette ectoplasme sont-ils donc répercutés avant tant d’efficacité ?