Interview with Sergei Glaziev - Advisor to President Putin

?v=cikvqdMRTTA

  • Interview with Sergei Glaziev - Advisor to President Putin (sous-titré français) 24/07/14
    https://www.youtube.com/watch?v=cikvqdMRTTA

    Vaste balayage stratégique. Il évoque, au début, la naissance d’un nouveau paradigme technologique, « humanitaire », basé sur la santé et les industries pharmaceutiques et conclue sur la nécessité de développer un système financier alternatif au dollar.

    À 2:15, après avoir évoqué l’Eurasie de Lisbonne à Vladivostok, il rappelle que

    Une guerre en Europe est toujours bonne pour les Américains.

    mais, plus loin (12:40) son rappel historique

    Parce que ce qui se passe en Ukraine, c’est la renaissance du nazisme. La seconde Guerre mondiale a appris à l’Europe à reconnaître les signes de la renaissance du nazisme. Il faut raviver cette mémoire historique pour que les Européens se rendent comptent que les Nazis ukrainiens qui sont au pouvoir à Kiev, sont les successeurs de [Stepan] Bandera, de [Roman] Choukhevitch et d’autres collaborateurs hitlériens. L’idéologie des autorité ukrainiennes actuelles s’enracinent dans l’idéologie des complices d’Hitler qui ont tué des Juifs à Babi Yar, brûlé des Ukrainiens et des Biélorusses à Katyn et assassiné tout le monde sans distinction de race.

    et l’évocation biaisée du massacre de Katyn permettent de se rappeler que la guerre en Europe a aussi été une très bonne chose pour l’Union soviétique. La première Guerre mondiale (au moins à partir du 3 mars 1918 (Traité de Brest-Litovsk)), comme la seconde, au moins du 23 août 1939 (pacte germano soviétique) au 15 juin 1940 (invasion de la Lituanie), sans parler de la constitution du glacis d’Europe de l’Est, certes chèrement payé.

  • Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine : « Les Etats-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe » | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie
    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/08/20/sergei-glaziev-conseiller-de-vladimir-poutine-les-eta
    https://www.youtube.com/watch?v=cikvqdMRTTA

    "Au lieu de la zone de développement de Lisbonne à Vladivostok qu’offre le président Poutine, les Etats-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe, déprécier le capital européen, effacer toutes les dettes qui écrasent les Etats-Unis, effacer leurs dettes envers la Russie et l’Europe, soumettre leur espace économique et prendre le contrôle des ressources du gigantesque territoire eurasien.

    Ils croient qu’ils n’ont pas d’autre moyen de maintenir leur hégémonie mondiale et de supplanter la Chine.

    Hélas pour eux, cette stratégie géopolitique a un siècle de retard. Elle date de l’époque de l’Empire britannique où la géopolitique se résumait à « diviser pour régner » : c’est-à-dire monter les pays les uns contre les autres, générer des conflits et provoquer une guerre mondiale (…)

    La Russie est la dernière victime de cette politique et l’arme choisie contre elle est l’Ukraine, dont le peuple sert de chair à canon dans cette nouvelle guerre (…)

    Depuis 20 ans, les Etatsuniens nourrissent le nazisme ukrainien pour faire du tort à la Russie.

    Comme vous le savez, ils ont recueilli ce qui restait des troupes de Bandera après la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont emmené en Amérique des dizaines de milliers de nazis ukrainiens et en ont pris grand soin pendant toute la période qui a suivi la guerre. Ces nazis ukrainiens sont revenus en masse en Ukraine après l’effondrement de l’Union Soviétique. Leur but est toujours le même : séparer l’Ukraine de la Russie (…)

    Ce qui se passe dans le Donbass est un conflit régional armé. Le but des Etats-Unis est d’y faire autant de victimes que possible.....

    >>>

    Nous avons calculé que l’Union européenne allait perdre mille milliards d’euros à cause des sanctions envers la Russie imposées par les Américains (…)

    <<<

    >>>

    Cette génération de politiciens européens n’a pas réussi à se libérer du joug de l’occupation étatsunienne. Bien que l’Union soviétique n’existe plus, ils continuent d’obéir servilement à Washington, qui se sert de l’OTAN pour mettre toujours plus de territoires sous son contrôle (…)

    <<

    #géopolitique
    #Russie
    #Sergeï_Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine
    #États-Unis veulent #déclencher une #guerre chaotique dans toute l’ #Europe
    #Europe