Les États-Unis et l’Europe multiplient les provocations envers la Russie

/otan-s03.shtml

  • Les États-Unis et l’Europe multiplient les provocations envers la Russie
    http://www.wsws.org/fr/articles/2014/sep2014/otan-s03.shtml

    Le président de l’Ukraine Petro Poroshenko, oligarque et dirigeant du régime de droite installé par les puissances occidentales à Kiev, a donné le ton au sommet. Il a exhorté l’UE à adopter une ligne encore plus dure contre la Russie, qui était responsable selon lui d’« agression militaire et de terreur ».

    « Nous sommes bien près du point de non-retour. Ce point de non-retour est la #guerre totale, qui est déjà en cours dans les territoires sous la domination des séparatistes », a déclaré Poroshenko lors d’une conférence de presse.

    Aux côtés du président de la Commission européenne Juan Manuel Barroso, Poroshenko a prétendu que Kiev espérait toujours une résolution politique au conflit, mais il a ensuite décrit une situation dans laquelle la guerre semblait inévitable.

    « Nous sommes trop près de ce point de non-retour à partir duquel un plan de paix sera impossible », a-t-il dit, affirmant que depuis mercredi, « des centaines de chars et des milliers de soldats étrangers sont maintenant sur le territoire de l’Ukraine. Ce n’est pas seulement la paix et la stabilité de l’Ukraine qui sont grandement menacées, mais la paix et la stabilité de toute l’Europe. »

    • C’est exactement cela : l’humiliation de la Russie dans les années 90’s a créé Poutine.
      Le président ukrainien fait son VRP de la guerre pour récupérer le reste de l’Ukraine. L’Europe ne devrait pas tomber dans la guerre à nouveau ; pourtant, elle va le faire.
      Qualité de vie et vies, ciao !