Site d’information et de débat sur l’actualité, indépendant et participatif

/26

  • #Sexisme : mariée, j’ai bataillé à la banque pour conserver mon nom
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/26/sexisme-mariee-jai-bataille-a-banque-conserver-nom-254998

    Quelque temps plus tard, j’ai vu que mon nom avait tout de même été modifié par ma banque. Sur mon espace en ligne, j’apparaissais sous le nom de famille de mon époux. Sur le RIB du compte commun n’étaient indiqués que le nom et prénom de ce dernier. J’avais disparu. C’était devenu « le compte commun de mon mari ».

    • Je romps la moindre relation, le moindre contrat, qui refuse de m’appeler par mon nom et/ou m’impose #mademoiselle. Systématiquement. Hop ! Pas de temps à perdre avec les vieux trucs encroutés qui me manquent de respect, en plus de ne respecter pas la loi.

    • Les temps changent et je n’ai plus trouvé qu’un seul texte à peu près récent qui expose le problème de fond et encore seulement dans le contexte du mariage pour tous.
      Bonne lecture :-)

      L’En Dehors quotidien anarchiste individualiste
      NON au mariage... pour homos et hétéros. Pour l’abolition du mariage
      http://endehors.net/news/non-au-mariage-pour-homos-et-heteros-pour-l-abolition-du-mariage

      Dans les années 70 le mouvement homosexuel était un mouvement subversif, prônant une sexualité différente de la norme hétérosexuelle, se basant sur la liberté de l’individu d’avoir le droit de vivre sa propre sexualité, avec d’autres du même sexe mais le plus souvent hors du couple traditionnel, parfois dans des communautés pour sa frange la plus subversive.

      Avec la dissolution du FHAR et la création d’une « communauté » homosexuelle avec ses normes et son intégration dans des fêtes de plus en plus commerciales, voire marchandes, sa revue financées par de riches bourgeois, le mouvement homosexuel est devenu de plus en plus conventionnel, reprenant toutes les poncifs de la société bourgeoise, y compris le mariage comme revendication.

      Il ne faut donc pas s’étonner aujourd’hui que les fachos qui ont toujours défendu le mariage comme coeur de leur idéologie, se mobilisent pour défendre leurs valeurs réactionnaires. Les socialos en bon bourgeois clientélistes ont joué avec le feu en croyant satisfaire le lobby gay qui était censé leur ramener des voix et détourner l’attention des problèmes de chômage, de fermetures de boîtes et de leur incapacité à mener une autre politique que celle de l’oligarchie, dont il font partie ( dans sa version rose bonbon ). Tous ces apprentis sorciers ont ouvert un boulevard aux réacs de tous bords en voulant jouer sur leur terrain.

      Alors, oui nous devons nous battre pour défendre les homos, les gays et lesbiennes contre les fachos et tous les réacs, parce que comme individus ils et elles ont droit de coucher et de baiser avec qui ils veulent. Mais comme anarchistes, nous n’en avons rien à foutre du mariage pour les hétéros, les gays et les lesbiennes, on laisse ça aux fachos et à tous les réacs de tous poils, qu’ils crèvent dans leur prison dorée !

      Pour faire des enfants nous n’avons pas besoin de lois, de mariage et d’Etat, nous pouvons le faire si on le veut et quand on le veut, hétéros ou homos et si on ne veut pas d’enfants, quel besoin du mariage ? Des millions d’hétéros ... et d’homos vivent hors mariage. Plus d’un enfant sur deux nait hors mariage. Ne revenons pas en arrière, même si l’époque est à la régression sociale ou individuelle !

      Le mariage n’est pas un droit, c’est une prison ! Liberté sexuelle !

      Libertad

      #mariage #egalité_des_sexes