YouTube rétabli en Turquie par les autorités

/97002-20140603FILWWW00232-youtube-retab

  • Les bases turques sans doute utilisées dans la lutte contre l’EI
    http://www.zamanfrance.fr/article/bases-turques-doute-utilisees-dans-lutte-contre-lei-12489.html

    "Le conseil des ministres a décidé (...) de demander la permission du parlement (...) d’envoyer, si nécessaire, les forces armées turques aux pays étrangers pour des opérations et interventions transfrontalières

    Les Turcs très vigilants avec la légalité nationale, mais pas forcément l’internationale... Le retour des forces occupantes du calife (ottoman, pas Baghdadi) dans la région, cela va être une grande victoire de la révolution syrienne !

    Le prétexte, ce sera naturellement la mise en place d’une « bande de sécurité » dont on a vu l’interprétation extensible en Libye avec les résultats que l’on sait.

    Kobani/Ayn al-Arab, sur le point de tomber à en croire les dépêches et malgré des semaines de bombardement ferait un excellent prétexte. L’armée turque volant au secours des Kurdes, ce serait quand même une première, mais on voit tellement de choses en ce moment...

    Alors, comme le suggère le Safir (http://assafir.com/Article/1/375720 : en autres), ce serait plutôt une tombe au nord d’Alep, toujours gardée (!) par des soldats turcs en vertu d’un accord syro-turc (!!!) et éventuellement menacée par les hordes barbaresques de l’EI, qui fournirait un argument plus « halal » pour une telle intervention.

    ABA (Atouane) l’évoque bien entendu en parlant de la « plus périlleuse des aventures ». Certes, « la tête d’Assad » est probablement dans la balance, mais « que se passera-t-il s’il a mal évalué les choses et quelles seront les conséquences sur le front intérieur » [turc] ? En effet, en quelques jours (passés à New York), laposition turque est passé de la non participation à la Coalition à une participation majeure avec entrée des troupes au sol. A l’identique d’ailleurs de ce qu’on avait vu en Libye dit Atouane, sauf que les conséquences pourraient être différentes en cas d’échec ou de succès relatif... (http://www.raialyoum.com/?p=159968)

    On note par ailleurs que l’EI tient parfaitement son rôle puisqu’il masse ses « troupes » autour du fameux mausolée turc, dont le saccage devient parfaitement plausible... (http://www.raialyoum.com/?p=160133).

    La scène est dressé pour la farce, pardon pour la force !