RobinHood lève les commissions pour s’attaquer aux apprentis spéculateurs

/robinhood-leve-commissions-attaquer-aux

  • RobinHood lève les commissions pour s’attaquer aux apprentis spéculateurs
    http://www.atelier.net/trends/articles/robinhood-leve-commissions-attaquer-aux-apprentis-speculateurs_431579

    La disruption des intermédiaires financiers est annoncée depuis longtemps mais une meilleure gestion des coûts et l’utilisation massive d’algorithmes remet en cause la raison d’être des commissions financières.

    Actuellement, les entreprises de trading électronique et le high-frequency trading contemporain ne paient pas de frais pour leurs transactions boursières (plusieurs par secondes) tandis que les investisseurs non-professionnels doivent payer plusieurs dollars par transaction. D’où l’idée de la startup RobinHood, créée par Vlad Tenev et Baiju Bhatt, deux anciens programmeurs de Wall Street passés par l’Université de Stanford. Celle-ci facilite en effet l’onboarding des primo-utilisateurs, leur réelle cible, en imposant aucun dépôt minimum pour commencer l’activité de trading.

    [...]

    RobinHood précise dans sa communication publique qu’il s’agit moins de « prendre aux riches pour donner au pauvres » que de rendre les « fruits du capitalisme » accessibles à tous.

    [...]

    [L]’application fonctionne par un système de liste d’attente et régule très fortement l’arrivée de nouveaux clients – près d’un demi-million de personnes sont sur liste d’attente en septembre 2014.

    Ah ah, « RobinHood ». Ils doutent de rien ! Bon, n’importe comment et quoiqu’on pense du « monde de la finance », la volonté de l’ouvrir à tous est.. intéressant.

    #Application_mobile #Bourse_(économie) #Capital #Libéralisme_économique #Opérateur_de_marché #Particulier #Place_de_marché #Spéculation_financière