Une fusillade fait sept morts à Jérusalem-Est : une ’attaque contre le monde #civilisé', selon Joe Biden - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/une-fusillade-fait-sept-morts-a-jerusalem-est-une-attaque-contre-le-monde-civil
Une fusillade fait sept morts à Jérusalem-Est : une ’attaque contre le monde #civilisé', selon Joe Biden - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/une-fusillade-fait-sept-morts-a-jerusalem-est-une-attaque-contre-le-monde-civil
Ouvriers sans-papiers, sécurité déplorable, l’organisation des Jeux Olympiques de Paris pointée du doigt Par Jérôme Jordens - RTBF
▻https://www.rtbf.be/article/ouvriers-sans-papiers-securite-deplorable-lorganisation-des-jeux-olympiques-de-
Les voix s’étaient élevées, à juste titre, pour dénoncer les conditions de travail sur les chantiers qataris pour construire les stades de la Coupe du monde 2022. Problèmes de sécurité, ouvriers sans papiers, les problèmes dénoncés ne sont cependant pas seulement visibles au Qatar.
« Les Français ne veulent pas faire ce travail. Sur le chantier, il n’y a presque que des étrangers. Des Pakistanais pour l’électricité, des Arabes pour la plomberie, des Afghans pour la maçonnerie… Les blancs, ce sont ceux qui sont dans les bureaux », explique à Libération Moussa (prénom d’emprunt), porte-parole d’un groupe d’une dizaine de sans papiers maliens qui travaillent sur les chantiers des JO 2024. Pour être embauchés, la plupart utilise les papiers d’amis ou d’un membre de la famille en règle.
Une problématique dont sont conscients les organisateurs qui précisent cependant avoir pris des mesures pour tenter de mettre fin à ce travail illégal. « On retrouve sur les chantiers des JO des pratiques qu’on retrouve par ailleurs dans le secteur du bâtiment, mais on a un dispositif de surveillance un peu plus développé, avec un comité présent sur les chantiers, doté d’une permanence. Ça nous permet de repérer des cas », indique Bernard Thibault, membre du comité d’organisation au quo. Il admet cependant que certaines pratiques permettent à « des entreprises de passer entre les mailles du filet ».
Le problème, c’est que le nombre d’entreprises présentent sur les chantiers est énorme et que les sous-traitants sont nombreux. Il peut dès lors être compliqué de refaire tout le trajet des paiements. « Celle qui paye n’est pas forcément celle qui est sur le chantier. A tel point qu’il est impossible de s’assurer de quelle est la boîte qui les embauche » , explique Jean-Albert Guidou, secrétaire général de l’union locale de CGT de Bobigny
Le bâtiment, c’est une façon pour ces sans-papiers de gagner un peu d’argent pour pouvoir vivre. « Pour vivre ici quand tu n’as pas de papiers, ce n’est pas du tout facile alors on préfère travailler dans le bâtiment plutôt que de faire des choses pas bien », explique Moussa.
Le village olympique, à l’Ile-Saint-Denis, la piscine Marville, ils étaient présents sur ces chantiers et ont travaillé pour un peu plus de 80 euros non déclarés par jour, dans des conditions déplorables : « On n’a aucun droit. On n’a pas de tenue de chantier, pas de chaussures de sécurité fournies, on ne nous paye pas le pass Navigo, o n’a pas de visite médicale et même pas de contrat » , regrette Moussa.
Abdou, un autre travailleur sans papier, met, lui, le problème sur les éventuelles indisponibilités ou accidents : « Si tu tombes malade ou que tu te blesses, le patron te remplace le lendemain » . Une situation intenable qui pose question sur l’entièreté du système. Un débat s’est d’ailleurs ouvert ce mardi à l’Assemblée nationale et porte sur un nouveau projet de loi immigration qui pourrait, peut-être, permettre à Moussa et ses collègues de régulariser leur situation.
L’article de libération, payant : ►https://www.liberation.fr/societe/sans-papiers-sur-les-chantiers-les-jeux-olympiques-ne-pourraient-pas-se-f
#jo #jeux_olympiques #Paris #vinci #infrastructures #btp #conditions_de_travail #spie-batignolles #sous-traitance #sans-papiers Merci à madame #anne_hidalgo du #ps #ville_de_paris
Polémique au cœur des JO de Paris : des travailleurs sans-papiers affirment être exploités sur les chantiers
▻https://www.rtbf.be/article/polemique-au-coeur-des-jo-de-paris-des-travailleurs-sans-papiers-affirment-etre
#Investigation : le pellet, un combustible pas si parfait - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/investigation-le-pellet-un-combustible-pas-si-parfait-11135734
"Le pellet renouvelable, durable, belge et bon marché ! ", la pub passe en boucle. Toutefois, cette promesse de combustible pas cher, vertueux pour la planète et l’économie nationale mérite que l’on s’y attarde un moment, histoire de voir si, des fois, la mariée ne serait pas trop belle.(...) La filière du bois de chauffage et du bois #énergie répète en boucle que le bois, lorsqu’il brûle ne fait que restituer le gaz carbonique qu’il a stocké lors de la croissance de l’arbre dont il est issu. C’est sur ce postulat qu’est basée l’affirmation que la combustion du bois a un bilan carbone neutre. Le problème est que pour retrouver la capacité d’absorption de CO2 d’un arbre coupé, il faudra patienter plusieurs dizaines d’années. Faut-il encore qu’un nouvel arbre ait été planté pour remplacer le précédent. (...)
Pour éviter d’être trempé, c’est mieux de marcher ou de courir sous la pluie ? - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/pour-eviter-d-etre-trempe-c-est-mieux-de-marcher-ou-de-courir-sous-la-pluie-111
Réponse de la #science – Au total de la pluie reçue, il vaut mieux courir sous la pluie que de marcher. On sera globalement moins mouillé, mais on sera plus mouillé sur le devant du corps.
-- Permalien
Un organisme multicellulaire retrouve ses fonctions vitales après 24 000 ans de congélation dans un sol de Sibérie
▻https://recherchespolaires.inist.fr/un-organisme-multicellulaire-retrouve-ses-fonctions-vitales
On peut congeler des hamsters, vous savez... et les ressusciter avec des micro-ondes. (c’est d’ailleurs comme ça que le four micro-onde a été inventé)
un hamster américain de 1947 ressuscité par une opératrice cryogénique de la nasa :
▻https://www.rtbf.be/article/invention-le-four-a-micro-ondes-5789393
▻https://www.lesechos.fr/2009/07/le-micro-ondes-des-radars-antiaeriens-a-la-cuisine-474498
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_à_micro-ondes
Cocaïne : près de 110 tonnes saisies en 2022 à Anvers, nouveau record Ambroise Carton - RTBF
▻https://www.rtbf.be/article/cocaine-pres-de-110-tonnes-saisies-en-2022-a-anvers-nouveau-record-11133894
Près de 110 tonnes de cocaïne ont été saisies par les autorités belges en 2022 dans le port d’Anvers, première porte d’entrée en Europe pour cette drogue expédiée d’Amérique latine, soit un nouveau record, ont annoncé mardi les douanes belges.
#ue #union_européenne #drogue #drogues #cocaïne #crack #mafia #santé #addiction #société #cocaine #police #trafic #criminalité #héroïne #Anvers #Rotterdam #containers #marché
La fillette de 11 ans tuée dans une fusillade « venait de la famille la plus riche de la pègre anversoise » : voici ce que l’on sait :
▻https://www.lalibre.be/regions/flandre/2023/01/10/qui-est-la-fillette-de-11-ans-tuee-dans-une-fusillade-a-anvers-elle-venait-d
Tuée dans la fusillade du lundi 9 janvier, Firdaous, une filette d’à peine 11 ans, serait de la plus grande famille anversoise impliquée dans le trafic de drogue.
Alors qu’une fusillade éclatait du côté de Merksem, la jeune Firdaous a perdu la vie. L’annonce de ce décès a choqué toute la Flandre ce lundi soir.
Selon nos confrères de HLN, la petite Firdaous est issue d’une famille de barons de la drogue. Sa mère, Naziha, serait la sœur aînée d’Othman, Younes et Nordin El B. Les frères de Naziha ne sont pas inconnus de la police et des services de renseignements. Ils ont déjà eu affaire à la justice à plusieurs reprises dans le cadre d’enquêtes sur le monde de la drogue. Depuis le piratage du service de chat Sky ECC, les enquêteurs affirment qu’il est clair qu’Othman et Younes tirent les ficelles de la scène de la drogue anversoise depuis Dubaï, indiquent nos confrères flamands.
« Il y aura certainement une réaction »
Othman E.B., l’oncle de l’enfant tuée par balle à Merksem lundi soir, affirme mardi au journal Gazet van Antwerpen que sa famille répondra au drame sans recourir à la violence. « Nous allons rechercher les auteurs avec la police et la justice », a déclaré le trentenaire recherché pour trafic de drogue, supposément depuis Dubaï. . . . . .
Le port belge d’Anvers est devenu la plaque tournante de la drogue européenne
▻https://www.rts.ch/info/monde/13693206-le-port-belge-danvers-est-devenu-la-plaque-tournante-de-la-drogue-europ
La cyberattaque qui a touché Anvers aura un énorme impact financier pour la Ville Belga
▻https://www.rtbf.be/article/la-cyberattaque-qui-a-touche-anvers-aura-un-enorme-impact-financier-pour-la-vil
L’impact financier lié à la cyberattaque qui a touché Anvers la nuit du 5 au 6 décembre ▻https://www.rtbf.be/article/la-ville-d-anvers-a-ete-victime-d-une-cyberattaque-des-services-perturbes-11118 menace d’être plus important que celui de la pandémie et de la crise de l’accueil des réfugiés ukrainiens, indique jeudi la Ville, confirmant une information publiée un peu plus tôt par la « Gazet van Antwerpen ».
Outre les nombreux revenus perdus le mois dernier, la majeure partie du budget communal devrait être allouée à la réouverture des systèmes informatiques et à leur sécurisation.
Il faudra encore attendre plusieurs mois pour avoir une estimation précise du dépassement budgétaire de la Ville, mais la somme avoisinerait les 70 millions d’euros.
Celle-ci comprend les revenus non perçus, ainsi que les coûts de personnels et de logiciels. En termes de revenus, l’impact est déjà énorme sur la mobilité. Les automobilistes mal garés peuvent toujours recevoir une amende, mais les agents qui contrôlent les stationnements ne sont pas capables de déterminer si un conducteur a payé (et pour combien de temps) sa place de parking.
De plus, les autorisations pour accéder aux zones à faibles émissions ne sont pas disponibles, ce qui signifie que la Ville ne peut percevoir aucune redevance pour y entrer ou qu’aucune amende ne peut être infligée aux contrevenants.
« La différence avec la crise de la pandémie et de l’accueil des Ukrainiens se situe dans le fait que, pour ces deux cas de figure, il y avait un soutien de la part des autorités supérieures. Ici, ce n’est pas le cas » , remarque Koen Kennis, l’échevin des Finances et de la Mobilité.
Nous devrons trouver une solution à ce problème avant la prochaine élaboration du budget communal" , conclut l’édile.
#administration #zfe #cyberattaque #hacking #ransomware #cyberattaques #sécurité #piratage #surveillance #internet #cybersécurité #algorithme #sécurité_informatique #budget #Anvers
L’ambassadrice d’Israël en France démissionne après la prestation de serment de Netanyahu
29 décembre 2022 | Par Belga, édité par Anne Poncelet - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/l-ambassadrice-d-israel-en-france-demissionne-apres-la-prestation-de-serment-de
L’ambassadrice d’Israël en France, Yael German, a présenté sa démission jeudi suite aux législatives du 1er novembre qui ont porté au pouvoir le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, le plus à droite de l’histoire d’Israël.
Yael German a posté à la mi-journée sur Twitter la lettre en hébreu envoyée au nouveau chef du gouvernement. « Votre politique, les déclarations des ministres de votre gouvernement et les intentions de législation sont contraires à ma conscience, à ma vision du monde et aux principes de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël », indique l’ambassadrice.
מכתב ההתפטרות מתפקידי כשגרירת ישראל בצרפת. מכתב ששלחתי לרוה"מ לפני כשעה. pic.twitter.com/O793ezBCKr
— יעל גרמן Yael German (@GermanYael1) December 29, 2022
▻https://twitter.com/GermanYael1/status/1608434309026975749?ref_src=twsrc%5Etfw
« Dans ces conditions, je ne peux pas me mentir à moi-même et continuer de représenter une politique différente de manière tellement radicale de tout ce en quoi je crois et c’est pour cela que je vous présente ma démission de mon poste d’ambassadrice d’Israël en France ». (...)
N’empêche que bon, ça fait plusieurs dizaines d’années que les consciences sont méchamment mises à l’épreuve tout de même...
@BigGrizzly : tout à fait juste, mais une telle démission n’en est que plus exceptionnelle...
Al Jazeera takes the killing of Shireen Abu Akleh to the ICC | Israel-Palestine conflict News
By Annette Ekin | Published On 6 Dec 2022| Al Jazeera
▻https://www.aljazeera.com/news/2022/12/6/al-jazeera-takes-the-killing-of-shireen-abu-akleh-to-the-icc
The Hague, the Netherlands – Al Jazeera Media Network has submitted a formal request to the International Criminal Court (ICC) to investigate and prosecute those responsible for killing veteran Palestinian-American journalist Shireen Abu Akleh.
Abu Akleh, a television correspondent with Al Jazeera for 25 years, was killed by Israeli forces on May 11 as she was covering an Israeli military raid on a refugee camp in Jenin in the northern occupied West Bank. (...)
Mort de la journaliste Shireen Abu Akleh : Washington se dit opposé à la saisine par Al Jazeera de la CPI
Par Belga, édité par Lavinia Rotili - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/mort-de-la-journaliste-shireen-abu-akleh-washington-se-dit-oppose-a-la-saisine-
Les Etats-Unis ont déclaré mardi s’opposer à la saisine par Al Jazeera de la Cour pénale internationale dans un dossier accusant l’armée israélienne d’avoir délibérément tué la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, réitérant ses objections aux enquêtes impliquant Israël.
« Nous nous y opposons », a affirmé à la presse le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price. « La Cour pénale internationale doit se concentrer sur sa mission principale », consistant selon lui à être « le tribunal de dernier recours pour punir et dissuader les crimes atroces ».
Coronavirus : le patron de Pfizer refuse d’être interrogé au Parlement européen Steven Ferdman - RTBF
▻https://www.rtbf.be/article/coronavirus-le-patron-de-pfizer-refuse-detre-interroge-au-parlement-europeen-11
Albert Bourla, le CEO du géant pharmaceutique Pfizer, a une nouvelle fois refusé de se présenter au Parlement européen, où la commission spéciale sur le Covid-19 l’avait invité à venir donner des explications sur les accords passés avec la Commission européenne pour fournir des vaccins aux pays de l’UE.
L’eurodéputée belge Kathleen Van Brempt (Vooruit), qui préside cette commission spéciale, l’indique lundi. « Je regrette profondément ce refus. L’UE a consacré beaucoup de fonds publics, durant la pandémie, à la production et l’achat de vaccins. Comme co-décideur du budget européen, le parlement a le droit d’avoir une totale transparence sur les modalités de ces dépenses et sur les négociations qui ont précédé », estime-t-elle.
Les eurodéputés souhaitaient avoir accès à tous les documents relatifs aux négociations ayant précédé les contrats d’achat anticipé de vaccins contre le Covid-19. Ils manquent pour le troisième contrat de Pfizer.
En octobre, une première audition avait été organisée au Parlement européen avec les directions d’importants producteurs de vaccins comme CureVac, Novavax et GSK. Albert Bourla y était le grand absent, envoyant une collaboratrice à sa place.
#pfizer #pharma #big_pharma #covid-19 #coronavirus #santé #pandémie #confinement #sante #covid #en_vedette #sars-cov-2 #vaccination
#L'argent , le #fric #l'artiche , le #flouz le #jonc #la #fraiche
La presse grand public qui nous informe si bien nomme ce scandale : « la corruption du Qatar » au sein de l’UE.
Mais il faut considérer qu’il s’agit avant tout d’un problème général de corruption au sein de l’Union européenne.
En rejetant la faute sur le Qatar, l’ue se décharge de ses responsabilités et donne la fausse impression que les problèmes commencent et se terminent avec un seul pays.
Combien d’autres pays ou de multinationales, peuvent aussi bénéficier d’ »accords de lobbying » similaires avec des personnes occupant des postes de pouvoir politique et d’influence à Bruxelles ?
L’union européenne, la corruption et c’est son mode de fonctionnement normal.
’Jamais je n’aurais crû me faire avoir comme ça !’ : Maxime s’est fait voler 8000 euros avec une arnaque téléphonique très bien ficelée
Par Simon Bourgeois, Cédric Loriaux | 1er décembre 2022
▻https://www.rtbf.be/article/jamais-je-n-aurais-cru-me-faire-avoir-comme-ca-maxime-s-est-fait-voler-8000-eur
Les arnaques sur Internet ou par téléphone semblent de plus en plus sophistiquées. Les escrocs ne visent plus seulement les personnes les plus vulnérables ou crédules avec de grosses ficelles bien connues. Désormais, ces pros de l’arnaque élaborent des scénarios hyper réalistes, très bien préparés et s’attaquent à des victimes pourtant bien conscientes du risque et qui maîtrisent les nouvelles technologies. C’est ce qui est arrivé à Maxime (prénom d’emprunt). Ce trentenaire est chercheur en économie, actif dans le milieu bancaire, et même s’il connaît ces techniques de fraude et reste sur ses gardes, il s’est fait avoir il y a quelques jours. Un coup de fil, une mise en confiance totale, une mise en scène crédible, des preuves de soi-disant transactions frauduleuses qu’il doit absolument annuler, et le piège se referme. On lui a volé 8000 euros. (...)
Port d’Anvers : les incinérateurs agréés ne peuvent traiter la totalité de la cocaïne saisie Victor de Thier - RTBF
▻https://www.rtbf.be/article/port-d-anvers-les-incinerateurs-agrees-ne-peuvent-traiter-la-totalite-de-la-coc
La douane, la police et la justice ont saisi près de 90 tonnes de cocaïne dans le port d’Anvers en 2021. Un record historique qui, selon toute vraisemblance, sera à nouveau battu cette année. La douane estime en effet que la barre des 100 tonnes pourrait être atteinte en 2022.
Cette quantité pose toutefois un important problème de sécurité, rapportent samedi De Standaard et Gazet van Antwerpen. Les incinérateurs agréés ne pouvant traiter la totalité de la drogue saisie, elle doit être stockée dans les entrepôts de la douane avant d’être détruite, parfois tardivement.
Risque de vol
Le procureur d’Anvers Franky De Keyser a tiré la sonnette d’alarme auprès du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) il y a quelques semaines. Le stock de stupéfiants est désormais si important que des bandes criminelles pourraient tenter de le dérober.
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), s’est également entretenu avec le ministre de la Justice à ce sujet. Les cabinets Van Quickenborne et De Wever affirment rechercher ensemble des solutions.
#cocaïne #cocaine #oligarchie #oligarchies #manager #publicistes #showbizz #drogue #drogues #mafia #société #trafic #douane
Pas de cocaïne dans mes émission aurait déclaré #cyril_hanouna .
L’Allemagne vise une légalisation en 2024 du #cannabis récréatif - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/l-allemagne-vise-une-legalisation-en-2024-du-cannabis-recreatif-11093370
Le gouvernement d’Olaf Scholz s’est accordé mercredi sur un cadre de légalisation du cannabis à usage récréatif pour adultes qui ferait de l’Allemagne l’un des pays les plus libéraux d’Europe, sous réserve toutefois de l’aval européen. La production et le commerce du cannabis seront placés sous « contrôle public » ainsi que l’achat et la possession « d’une quantité maximum de 20 jusqu’à 30 grammes » seront autorisés pour la consommation personnelle, a détaillé le ministre de la Santé Karl Lauterbach lors d’une conférence de presse. (…) Le ministre a justifié cette réforme par la volonté d’ »obtenir une meilleure protection des enfants et des jeunes« , jugeant la politique actuelle inefficace, dans un contexte d’augmentation de la consommation de cannabis.(…) Dans le détail, le document adopté mercredi prévoit « un (...)
L’autrice et militante féministe Irène Kaufer est décédée
▻https://www.rtbf.be/article/l-autrice-et-militante-feministe-irene-kaufer-est-decedee-11099312
#Suisse : Ivre, un policier genevois tire sept fois dans un commissariat et blesse un collègue ats/jop
Un policier genevois de la brigade des stupéfiants, sous l’emprise de l’alcool, a tiré sept coups de feu avec son arme de service vendredi dans les locaux de l’hôtel de police Carl-Vogt. Un collègue a été blessé au pied.
L’information, révélée lundi par Le Temps et la Tribune de Genève, a été confirmée par le porte-parole du Ministère public genevois Olivier Francey.
Le tireur a été prévenu de mise en danger de la vie d’autrui, de lésions corporelles par négligence et d’entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire.
En liberté sous conditions
L’homme a été entendu par l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, puis par le procureur général du canton de Genève. Ce dernier a ordonné sa mise en liberté « moyennant des mesures de substitution ».
L’enquête se poursuit, précise encore le Ministère public genevois.
Enquête interne sur un inspecteur bruxellois, qui exercerait comme travailleur du sexe RTBF
La police de Bruxelles a ouvert une enquête interne sur l’un de ses membres, qui aurait un revenu complémentaire en tant que travailleur du sexe, indique mercredi une porte-parole, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. « Les règles concernant l’occupation secondaire sont claires, aucune activité complémentaire ne peut être exercée en conflit avec la neutralité et la déontologie de la police », a souligné la porte-parole.
Source et suite : ▻https://www.rtbf.be/article/enquete-interne-sur-un-inspecteur-bruxellois-qui-exercerait-comme-travailleur-d
#Bruxelles : Manifestation à Schaerbeek : la signalisation du plan Good Move retirée par les manifestants
Le troisième volet du plan Good Move n’aura pas tenu 24 heures à Schaerbeek.
Les manifestants présents au conseil communal mercredi dernier auront mis leurs menaces à exécution. Le plan Good Move inauguré ce lundi matin dans le quartier « Cage aux Ours » a été mis à mal par la centaine de protestataires présents. Au final, tous les panneaux, blocs ou barrières qui pouvaient l’être sont détruits, déplacés ou bâchés. La circulation se fait désormais sans prendre en compte le nouveau plan de circulation, relate le conseiller communal Georges Verzin. L’avenue Stephenson est empruntée dans les deux sens et se croisent sur la place éponyme, tout comme sur la place Pavillon ou le filtre a été annihilé.
Ces nouvelles modifications ont mené, ce lundi soir, à une nouvelle manifestation proposée par des opposants au plan Good Move. Ces derniers se sont rassemblés sur la place Stephenson vers 18h00, où divers représentants se sont succédés pour exprimer leur opposition à ce projet. Les conseillers communaux de l’opposition Georges Verzin (ex-MR, indépendant) et Abobakre Bouhjar (PS) étaient notamment présents, le député bruxellois Youssef Handichi (PTB) a pour sa part apporté son soutien au mouvement.
#good_move #vandalisme_vert #urbanisme #ségrégation_sociale Le #béton , c’est chez les pauvres. #discrimination #cyclistes #vélo #mobilité #experts #cabinets_de_conseils #concertation_bidon
Source : ▻https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2022/10/24/manifestation-a-schaerbeek-la-signalisation-du-plan-good-move-retiree-par-le
& : ▻https://bx1.be/communes/schaerbeek/schaerbeek-des-manifestants-demontent-la-signalisation-du-plan-good-move
Des citoyens demandent l’arrêt du plan de circulation dans le centre de Bruxelles
Le plan « Good Move » ne fait visiblement pas l’unanimité.
▻https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2022/10/17/des-citoyens-demandent-larret-du-plan-de-circulation-dans-le-centre-de-bruxe
Blocs de béton déplacés, poteaux enlevés… : le vandalisme « anti-Good-Move » s’exporte à Jette
Comme à Cureghem, des dispositifs routiers ont été endommagés à Jette.
▻https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2022/10/12/blocs-de-beton-deplaces-poteaux-enleves-le-vandalisme-anti-good-move-sexport
Bruxelles : débat au conseil communal sur les bornes rétractables à l’origine de plusieurs accident
Les accidents en lien avec des bornes rétractables se multiplient à Bruxelles.
Ces bornes qui sont amenées à se multiplier dans le cadre du plan Good Move ont provoqué plusieurs accidents, provoquant l’inquiétude du député bruxellois David Weytsman (MR) : "Il y a eu quatre accidents au minimum dont un relativement grave. Est-ce que c’est le fruit d’une mauvaise utilisation de la borne ? Est-ce que c’est le fruit d’un disfonctionnement ?"
▻https://www.rtbf.be/article/bruxelles-debat-au-conseil-communal-sur-les-bornes-retractables-a-l-origine-de-
#Bruxelles (Jette) : un bac à fleurs installé au milieu d’une piste cyclable
▻https://seenthis.net/messages/974902
#Bruxelles : Le député écolo(groen) se blesse en vélo sur les blocs de béton qu’il a fait installer
▻https://seenthis.net/messages/973782
Deux soirées de manifestations font plier la commune de Schaerbeek sur une partie de son plan Good Move Rtbf - Blandine Rans & Simon Breem
Nouvelle soirée agitée mardi soir dans le quartier de la Cage aux Ours, au nord de Schaerbeek. Après avoir été replacés, des panneaux et poteaux du plan Good Move sont à nouveau retirés par quelques dizaines de manifestants. Le tout sous l’œil de la police, qui tolère l’action.
Les opposants au plan de circulation se rendent ensuite à la maison communale, non sans faire éclater quelques pétards en chemin.
Coronavirus : le régulateur européen approuve l’utilisation de vaccins anti-Covid pour les bébés dès six mois RTBF Belga - Théa Jacquet
Le régulateur européen a annoncé mercredi avoir donné son feu vert à l’utilisation à partir de l’âge de six mois des vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna, les premiers sérums anti-Covid à être autorisés pour les moins de cinq ans dans l’UE.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a en parallèle également recommandé d’autoriser un vaccin adapté de Moderna ciblant les sous-variants Omicron BA.4 et BA.5 en plus de la souche originale de SARS-CoV-2.
L’EMA a « recommandé d’inclure l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans pour Comirnaty », de Pfizer, et « l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans pour Spikevax » , de Moderna, a déclaré le régulateur européen dans un communiqué. Les doses des deux vaccins dans ces nouvelles tranches d’âge plus jeunes seront plus faibles, a expliqué l’EMA.
Chez les enfants de 6 mois à 4 ans, Comirnaty peut être administré en primo-vaccination en trois doses. Chez les enfants de 6 mois à 5 ans, Spikevax peut être administré en primo-vaccination en deux doses.
Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a conclu que « les bénéfices de Comirnaty et de Spikevax chez les enfants âgés de 6 mois à 4 et 5 ans, respectivement, l’emportent sur les risques » , soulignant que les effets secondaires sont généralement légers ou modérés et améliorés quelques jours après la vaccination.
Le vaccin adapté de Moderna ciblant les sous-variants Omicron BA.4 et BA.5 est quant à lui recommandé pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans ayant déjà eu une primo-vaccination contre le Covid-19. Un vaccin Spikevax adapté ciblant Omicron BA.1 et la souche originale avait été autorisé en septembre.
Omicron et ses sous-variants ont été dominants tout au long de 2022, prenant rapidement la place des variants précédents Alpha et Delta.
#bénéfices #risques #bébés de véritables #cinglés #L'argent , le #fric #l'artiche , le #flouz le #jonc #la #fraiche #pharma #big_pharma #covid-19 #coronavirus #santé #pandémie #confinement #sante #covid #en_vedette #sars-cov-2 #vaccination
Source : ▻https://www.rtbf.be/article/coronavirus-le-regulateur-europeen-approuve-lutilisation-de-vaccins-anti-covid-
Enfin une bonne décision de l’#ue, l’#union_européenne !
L’action des laboratoires pharmaceutiques va permettre aux locataires des Ephad, (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), de ne plus se faire contaminer par leurs petits enfants.
Enfin, ça, c’est la théorie, parce que ça n’a pas été testé.
Au fait, les essais cliniques, ils ont été réalisé où ? En Afrique ?
A lire, RTBF : Non, les essais cliniques du vaccin anti-Covid de Pfizer ne portaient pas sur la transmission du virus : ▻https://www.rtbf.be/article/non-les-essais-cliniques-du-vaccin-anti-covid-de-pfizer-ne-portaient-pas-sur-la
Labos pharmaceutiques : Merck mis en examen pour « tromperie aggravée » dans le dossier Levothyrox Suisse - RTS - afp/sjaq
médicaments, vaccins un marché captif comme un autre
C’est un nouveau volet dans l’affaire du Levothyrox : la filiale française du laboratoire pharmaceutique allemand Merck a été mise en examen pour « tromperie aggravée » dans le volet pénal du dossier du changement de formule de ce médicament conçu contre les problèmes de thyroïde.
« Le président de Merck en France a été entendu » mardi au pôle santé du tribunal judiciaire de Marseille, a annoncé le groupe dans un communiqué mercredi. A l’issue de cette audition, « la juge d’instruction a décidé de mettre la société Merck en examen pour tromperie aggravée ».
Nombreux effets secondaires
Au cœur de cette affaire : la nouvelle composition du Levothyrox, arrivée sur le marché français fin mars 2017. Cette nouvelle formule utilise toujours le même principe actif, la lévothyroxine, mais avec de nouveaux excipients, pour rendre sa composition plus stable.
Or, des malades se sont plaints rapidement de nombreux effets secondaires : crampes, maux de tête, vertiges ou perte de cheveux. Au point qu’une pétition pour réclamer le retour de l’ancienne formule avait alors recueilli plus de 170’000 signatures (elle en compte même plus de 300’000 aujourd’hui).
Une enquête pénale pour tromperie aggravée, homicide et blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui avait été ouverte à Marseille en mars 2018, aboutissant à la mise en examen rendue publique mercredi.
#confiance #tromperie #pharma #big_pharma #effets_indésirables #tromperie #charlatanisme #fric #excipients #effets_secondaires #médicaments
La suite : ▻https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medecine/13476407-merck-mis-en-examen-pour-tromperie-aggravee-dans-le-dossier-levothyrox.
We Were Lied To About Vaccines ADMITS Pfizer!
Soon after the COVID vaccines were made available to the public, we were told by the likes of Joe Biden, CDC Director Rochelle Walensky and Rachel Maddow that the vaccines prevented infection and stopped transmission. Yet recently, during a recent hearing in front of the European Parliament, Pfizer’s President of International Developed Markets Janine Small admitted that the company never tested the company’s vaccine for transmission. Her excuse? The company had to move at the “speed of science” to get the vaccine to market.
Crise énergétique : le Portugal décide de taxer « superprofits » et cryptomonnaies - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/crise-energetique-le-portugal-decide-de-taxer-superprofits-et-cryptomonnaies-11
Le gouvernement portugais a décidé de commencer à taxer les « superprofits » des producteurs d’énergie ainsi que les plus-values des investissements en cryptomonnaies, a annoncé lundi le ministre des Finances Fernando Medina lors de la présentation du projet de budget pour 2023.
À la suite de l’accord trouvé au sein de l’Union européenne pour reverser une partie des « superprofits » des producteurs d’énergie aux ménages et entreprises confrontés à l’explosion des factures, le Portugal introduira l’année prochaine une « contribution temporaire de solidarité ».
Elle sera d’au moins 33% sur les « profits extraordinaires » des secteurs du pétrole brut, du gaz naturel, du charbon et du raffinage.
Coronavirus en Belgique ce mardi 4 octobre : le début d’une nouvelle vague se confirme - rtbf.be
▻https://www.rtbf.be/article/coronavirus-en-belgique-ce-mardi-4-octobre-le-debut-d-une-nouvelle-vague-se-con
RT=1,15
Un évêque prix Nobel de la paix accusé d’agressions sexuelles sur mineurs
Lassantes ces histoires de viols et de pédophilie par cette organisation devant laquelle s’agenouillent les gouvernements.
Le Vatican a indiqué jeudi avoir pris des sanctions contre l’évêque Carlos Belo, prix Nobel de la paix et figure de la lutte pour la liberté au Timor oriental, accusé de violences sexuelles sur des garçons mineurs pendant une vingtaine d’années.
Le Saint-Siège, saisi de ce dossier « pour la première fois en 2019 » , a imposé en septembre 2020 des sanctions disciplinaires contre Mgr Belo, a indiqué dans un communiqué le directeur du service de presse, Matteo Bruni.
« En novembre 2021, ces mesures ont été modifiées et renforcées », poursuit le communiqué sans plus de détails, précisant que celles-ci ont été formellement acceptées par l’évêque.
Enquête journalistique
Ces déclarations interviennent au lendemain de la publication d’une enquête de l’hebdomadaire néerlandais De Groene Amsterdammer, faisant état d’agressions sexuelles et de viols sur de jeunes adolescents lors de déplacements du prélat timorais dans les années 1980 et 1990, témoignages à l’appui.
« L’évêque m’a violé et agressé sexuellement cette nuit-là. Tôt le matin, il m’a renvoyé (...) Il m’a aussi laissé de l’argent. C’était dans le but de me faire taire », rapporte ainsi une victime aujourd’hui âgée de 45 ans citée par le magazine, qui dit avoir enquêté sur ce dossier depuis 2002.
Figure très respectée par les Est-Timorais, il avait joué un rôle central pour la défense des droits humains dans le pays, devenu indépendant en 2002 après plus de quatre siècles de colonisation portugaise et 25 ans d’occupation indonésienne (1975-1999).
De Groene Amsterdammer, qui évoque d’autres victimes, dit avoir échangé avec une vingtaine de personnes - y compris des responsables politiques et au sein de l’Eglise catholique locale, très influente dans le pays - ayant connaissance du comportement de Mgr Belo.
Contacté, ce dernier n’a pas donné suite aux questions de l’hebdomadaire.
#religieux #religion #pédophilie #viol #culture_du_viol #enfants #pédocriminalité #viols#violences_sexuelles #impunité #violophilie #pedocriminalité #agressions_sexuelles
Source : ▻https://www.rtbf.be/article/un-eveque-prix-nobel-de-la-paix-accuse-d-agressions-sexuelles-sur-mineurs-11076