Des sionislamistes qui envahissent la France, et autres dangereuses sornettes

/article-124601155.html

  • Des sionislamistes qui envahissent la France, et autres dangereuses sornettes - Le blog de luftmenchen
    http://luftmenschen.over-blog.com/m/article-124601155.html

    « Il sera très peu question ici de la Palestine et d’Israel .Mais de la vision fantasmée et politiquement orientée qu’ont recrée une partie de l’extrême droite française et bien au delà, d’un imaginaire plus répandu qu’on ne le croit, un bestiaire allégorique où le « jeune lanceur de pierres », comme l’infâme « sioniste » ne sont évoqués que pour masquer la pensée réelle de ceux qui ne parlent jamais aussi clairement des Arabes et des Juifs d’ici que lorsqu’ils font mine d’évoquer le Moyen Orient. »

    Ces quelques phrases ont cinq ans. Elles ouvraient le premier texte de ce blog collectif, au moment d’une autre offensive sur Gaza, au moment aussi où le négationniste Robert Faurisson montait sur la scène du Zénith avec Dieudonné.

    Cinq ans plus tard, de nouveau , ce qui se passe en Israël et en Palestine donne l’occasion à de nombreuses forces politiques de laisser libre cours à l’#antisémitisme et à l’#islamophobie sous prétexte de prendre position sur une réalité internationale

    • J’ai lu d’autres textes de Luftmensch notamment celui sur le Diplo et Alain Gresh conspirationniste rouge brun. L’accumulation de ce type de textes depuis quelques evacuent deux points. Le premier est celui de l’antisémitisme de l’islamophobie de droite qui n’est pas niée mais qui n’apparait plus. Le deuxième point est celui de l’absence de toute étude et de toute référence.
      Ne restent que les raccourcis, les non dits et les bruits de couloir et la gauche comme problème central du racisme et de l’antisémitisme.

      Lire par exemple :
      L’air du soupçon
      http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon.html

      "Pierre Carles, Hervé Kempf, Alain Gresh, Étienne Chouard, Jean Bricmont… tous fachos ? Les accusations pleuvent sur les sites des « antifas ».
      Et Fakir n’échappe pas à cette suspicion : des « nationaux-staliniens moisis », qui entretiendraient des liens obscurs avec des gens pas clairs.
      Alors, amis lecteurs, êtes-vous, sur le site d’un journal d’une officine du Front National ? Marcherez-vous bientôt au pas de l’oie à nos côtés ?"

      Le parallèle est criant avec la rhétorique du "nouvel antisémitisme", l’antisémitisme de banlieue et les nazislamiques.

      L’étude référence sur le racisme, l’antisémitisme est celle annuelle de la CNDH.

      J’ai un condensé pour 2000 qui m’évite les 496 pages du dernier rapport

      "Ces enquêtes montrent en effet que les idées antisémites ne sont pas dominantes dans les milieux d’extrême gauche et dans la jeunesse issue de l’immigration maghrébine ; elles restent, aujourd’hui comme par le passé, présentes dans l’ensemble de la société française, avec des " pics " à la droite de la droite, dans les franges de l’opinion qui manifestent par ailleurs un très fort rejet de l’immigration maghrébine. Plus précisément, en 2000, 20% des sondés approuvaient l’énoncé " les Juifs sont trop nombreux en France ", et 97% de ces antisémites approuvaient également l’énoncé " il y a trop d’Arabes " [5].

      Et lorsqu’on passe des opinions aux actes, les seules données disponibles, celles du Rapport 2001 de la Commission nationale consultative sur les droits de l’homme, indiquent que :

      ______ » sur 35 personnes identifiées et déférées devant la Justice pour "violence raciste, xénophobe ou antisémite", on a dénombré cinq militants d’extrême droite et quinze militants "ultra-sionistes" ;

      ______ » sur 29 prévenus accusés de menaces racistes, on a dénombré quinze militants d’extrême droite, deux "ultra-sionistes" et six "individus d’origine maghrébine" ;

      ______ » sur 13 personnes identifiées et interpellées pour menaces dirigées contre des Juifs, on a dénombré quatre "jeunes maghrébins", et cinq militants d’extrême droite.

      Quelles que soient les limites de ces chiffres, force est d’admettre que nous sommes loin de "l’Année de cristal" annoncée par certains [7],

      que les auteurs d’agressions antisémites sont loin d’être tous des jeunes maghrébins, et qu’ils représentent en tout état de cause une infime minorité de la jeunesse issue de l’immigration maghrébine.

      Le sexisme en banlieue... et ailleurs" http://www.ecosociosystemes.fr/banlieue.html

      Rapport CNDH : http://www.cncdh.fr/sites/default/files/cncdh_racisme_02_basse_def.pdf

      Correspondance suite à un texte sur l’antisémitisme de gauche
      http://blog.tempscritiques.net/archives/959
      "Ce qui est malhonnête et très tendance en ce moment -j’ai l’impression- (je parle de manière générale et pas pour toi ou Yves) c’est de faire comme si l’antisémitisme était un phénomène encore une fois d’importation ou le fait du mouvement pro-pal. Et je pense que c’est un travers dont il faut se méfier. Parce qu’en plus de soutenir des théories droitistes ça exonère les autres de leurs responsabilités dans l’actuelle poussée antisémite qui dure depuis déjà un moment. Même si on pense ce qu’on veut de la sociologie et des statistiques plusieurs classements ont élu la France deuxième pays le plus antisémite d’Europe après la Grèce. Ce qui semble malheureusement vraisemblable. L’extrême gauche à clairement ses responsabilité la dedans et je suis le premier à défendre l’idée que l’antisémitisme et le racisme sont pas propriété de l’extrême droite ou même de la droite. Mais je pense qu’il ne faut pas oublier un contexte plus général. Contexte antisémite que les antifascistes ne posent et n’interrogent pas dans leur immense majorité. La horde en tête."