Australia, France, Poland and UK Expand TASER Deployment (NASDAQ:TASR)

?ReleaseID=875746

  • Des sous, y’en a pour la répression : la France, championne des drones policiers
    http://paris-luttes.info/des-sous-y-en-a-pour-la-repression
    Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer, grâce aux expérimentations menées par la préfecture de police de Paris, entre autres, un plan d’équipement massif.

    Les supporters du Créteil Lusitanos n’ont pas dû trop réagir. L’annonce de leur utilisation comme cobayes des drones policiers de la préfecture de police de Paris avait suscité peu d’intérêt. Mais le ministre de l’Intérieur Cazeneuve n’en a semble-t-il pas perdu une miette. Cette première expérimentation publique en France, il l’a suivie avec soin. A tel point qu’il a décidé cette semaine d’annoncer un plan d’équipement d’une ampleur jamais vue en terme de maintien de l’ordre.

    Pour la bagatelle de 108 millions d’€, la police nationale et la gendarmerie française vont se doter des gadgets technologiques qui font rêver tous les poulets du monde entier. Des drones policiers, en particulier.

    #drones

    • très chouette article sur la répression par les airs. ça vaudrait bien un tour sur @rezo cc @moderne @fil

      Au moment des émeutes de #Ferguson, les médias français ont dénoncé la militarisation des polices locales américaines. Pourtant, la flicaille française n’a pas à rougir. Et la presse nationale s’en lave les mains.

      Depuis quelques années, le « maintien de l’ordre » français s’est en effet considérablement équipé comme le montre cet inventaire récent des armes anti-émeutes publié par Vice. Une preuve de l’imminence de la guerre civile clameront les plus optimistes. La réalité d’une #répression toujours plus puissante s’alarmeront les autres.

      #maintien_de_l_ordre #guerre_civile

    • Est-ce que quelqu’un aurait des chiffres plus précis concernant l’équipement policier, et l’équipement en drones policiers dans d’autres pays ?