VIDEO. Péages gratuits le week-end : La « sortie de route » de Ségolène Royal

/1461171-20141015-video-peages-gratuits-

  • Drôle de pays que cette France où la presse se gausse/se révolte comme d’un seul homme de chaque « couac » ministériel, qui d’une déclaration iconoclaste, qui d’une cravate de travers, comme si elle guettait la moindre futilité pour en faire une polémique qui lui évitera toujours de se pencher sur le fond de l’affaire.

    En l’occurrence le fond de l’affaire, c’est des investisseurs privés qui ont investi dans un placement garanti, les autoroutes, profitant de la faiblesse de l’Etat, et qui ponctionne la population de sommes qui correspondent justement à des montants nécessaires aux projets annoncés pour la transition énergétique. Y a un moment où ces investisseurs ont le droit d’avoir l’esprit civique, sinon la société civile partira encore plus en live qu’elle ne le fait déjà aujourd’hui, et beaucoup auront chaud aux fesses, n’est-ce pas Alain Minc ?

    Mais bon pour l’instant on lui fout la paix, on préfère railler Becassine. Et les « couacs » du gouvernement. Quelle puérilité..

    http://www.20minutes.fr/politique/1461171-20141015-video-peages-gratuits-week-end-sortie-route-segolene-roya

    « Incorrigible Ségolène Royal (...) Elle s’est pris les pieds dans le tapis par une intempestive déclaration », observe Jean-Michel Helvig, de La République des Pyrénées. »