• Agnès Soral : « Vous auriez envie de vous appeler Agnès Hitler ? » |
    C’est couillon, je n’avais jamais pensé qu’elle puisse être sa sœur. Par contre, je comprends bien à quel point ça doit la faire chier !
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140115.OBS2439/agnes-soral-vous-auriez-envie-de-vous-appeler-agnes-hitler.html

    Comment expliquez-vous que votre frère soit devenu aussi connu ?

    – Par l’outil du Web, par sa provocation dans ses vidéos et son acharnement à y arriver. Il est prêt à tout pour être célèbre. Même à provoquer le chaos. Il est intelligent, il a un talent d’orateur. Et je crois que refuser de le recevoir dans les médias et à la télé a eu un effet contre-productif. Peu à peu, il a construit sur la toile un discours de plus en plus radical. On aurait dû lui opposer des intellectuels ou des spécialistes, et des sages. Il a pu dire en vidéo ce qu’il voulait sans détracteur en face, ou peu.

    Il a une bonne dialectique... C’est dommage qu’il ne soit pas avocat, car il défend souvent l’indéfendable. Actuellement, il gâche son talent car il a aussi des qualités. Et la griserie du succès et sa vanité ne vont pas arranger la situation.

    Appeler une association « Egalité et Réconciliation » pour tenir des discours haineux, je trouve ça tristement risible... C’est d’un cynisme ! Il a même eu le mauvais goût de faire une « quenelle à Berlin », au mémorial de la Shoah juste pour faire le buzz ! Et gagner sa petite compète avec Dieudo.

    • Pour Soral, c’est ça : « On aurait dû lui opposer des intellectuels ou des spécialistes, et des sages. Il a pu dire en vidéo ce qu’il voulait sans détracteur en face, ou peu. »
      Pour Zemmour, c’est l’opposer. Il a été confronté à des intellectuels, des spécialistes et des « sages ».
      Mais, c’est le déploiement sur tous les moyens de communication qui facilite leur discours.
      Ils ont 1 parti, des polémistes, des peoples, des comiques, des journalistes, des avocats...
      On a laissé la machine repartir.
      La gauche doit faire pareil et se positionner partout avec toute la force que nous avons. Actuellement, on se planque. Nous avons de quoi ? Honte de quoi ?

    • C’est très bien que la sœur puisse dévoiler le(s) gros problèmes (grosse névrose ?) de son frère, cependant presque toujours l’on accorde une « grande intelligence » au sadique ou manipulateur de toute sorte (surtout lorsqu’il s’agit des hommes bien évidement car faire le mal c’est plus virile - et la virilité fut longtemps associée au sang froid et donc à l’intelligence - cherchez l’erreur !), comme si le fait d’être du côté des vilains et des forts réclamait une intelligence supérieur et qu’être victime serait forcément être con (sous entendu que l’on s’est fait avoir) en tout cas pas aussi intelligentE - Cette réaction très commune me renvoie au livre de Charlotte Lacoste « La séduction du bourreau ».

      Si cet homme (et tous les manipulateurs) était aussi intelligent, il saurait faire la part des choses avec réflexion et ne se laisserait pas dupé par ses propres besoins compulsifs de reconnaissance !

      Heureusement, l’intelligence demande beaucoup plus que de jouer avec les autres dans une partie bien définie, uniquement la sienne (et parfois de manière puérile comme cette foutue quenelle débile ! - car ce profil est souvent borné presque infantile ;)

      S’ouvrir au monde avec intelligence, ce n’est pas ce qu’il sait faire.