dictionnaire de la culture du viol)

/metronews-dictionnaire-de-la-culture-du

  • prenez ce couteau (Metronews : dictionnaire de la culture du viol)
    http://prenezcecouteau.tumblr.com/post/100901830028/metronews-dictionnaire-de-la-culture-du-viol

    Donc hier en page 2 du Metronews, la culture du viol s’étale gaiement sous le titre : Prostitution des ados, “un malaise actuel”.

    Pour mieux appréhender le phénomène, retour sur trois expressions liées à ces nouvelles formes de prostitution chez les jeunes.
    Et là, Metronews va nous apprendre de bien jolis euphémismes.

    Passons sur “lover boys" pour des ados qui "monnaient" leur copine… Pourquoi pas "romantic guys" tant qu’on y est. Armelle Le Bigot Macaux de l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) nous explique que les filles s’y plient "parce qu’elles sont amoureuses”. Aaah, l’amour ! <3

    Le deuxième, “caresses forcées" pour des fellations dans les toilettes d’établissement, on nous dit que ces "gamines" s’y "adonnent" "pour l’argent" ou "pour faire comme les autres”. C’est à se demander pourquoi il y a “forcées" dans le nom de la pratique.

    Mais vraiment, mon préféré, c’est sur le troisième : “miol" ("on dit aussi “mictime” à la place de “victime””). Merveilleux ! Une nouvelle façon de dire qu’un viol n’est pas tout à fait un viol, voilà vraiment ce qui nous manquait ! “Ils désignent ces viols bancals où l’absence de consentement n’est pas claire." Je ne sais pas, le fait que la victime (non, je ne dirai pas "mictime", allez crever) vienne s’en plaindre d’une façon ou d’une autre me semble être un indicateur plutôt parlant, non ? Mais au fait, de quoi parle-t-on ? Et c’est là que je pète un câble : "Il y a le cas devenu archi-classique de "je te rends ton portable si tu me fais une fellation"." AH BEN OUAIS, TIENS, L’ABSENCE DE CONSENTEMENT, ELLE EST MOYENNEMENT CLAIRE, EN EFFET !

    Non mais sérieusement ?

    Article 222-23 du code pénal

    Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

    VIOL.

    POINT.

    Au fait, sur ce cas précis, quel rapport avec le titre de l’article, à savoir la prostitution ?

    Ah, et si vous vous dites que c’est le langage que les jeunes violeurs utilisent entre eux pour se dédouaner, détrompez-vous : “ces néologismes sont désormais entrés dans le jargon de la brigade des mineurs”.

    #viol #culture_du_viol #misogynie #sexisme