« Le renard libre dans le poulailler libre »

?post/2014/10/30/%C2%AB-Le-renard-libre-

  • « Le renard libre dans le poulailler libre » : l’Utopia, le cinéma indé, et en SCOP, de Bordeaux menacé de disparition par UGC.

    Un nouveau gros complexe UGC a été accepté, même pas loin d’un autre déjà existant, ce qui monte à 31 salles (31 !) UGC en centre-ville. Avec tout cet attirail UGC n’a aucun problème à programmer des block-busters ET des films d’art et essai, indépendant, etc.

    Super cadeau pour fêter les 15 ans d’Utopia…

    http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?post/2014/10/30/%C2%AB-Le-renard-libre-dans-le-poulailler-libre-%C2%BB

    Ce que nous avions pris pour une bonne blague de Sud-Ouest, voire un simple effet d’annonce, comme il est de tradition avant les élections, se vit confirmé à notre grande stupeur à la fin de l’été par une décision votée à l’unanimité par une fantomatique Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique (CDAC) : oui ! Il y aurait bien 13 salles UGC supplémentaires au Bassin à Flots, à quelques encablures seulement des 18 salles d’UGC Ciné-Cité de la rue Georges Bonnac qui ne seront, quant à elles, nullement menacées de fermeture… La nouvelle, on s’en doute, nous fit passer le goût du champagne et des petits fours tant il est toujours difficile de garder l’esprit festif à l’annonce de son très proche trépas.

    #Bordeaux #cinéma #Utopia #UGC #culture