• Contre les violences policières : La mobilisation ne peut que se développer et s’amplifier
    https://fr-fr.facebook.com/pages/Cnt-ait-toulouse-officiel/186830011469841

    En 1986, pour briser la révolte de la jeunesse, le gouvernement de droite adoptait la #stratégie_de_la_tension. Malik Oussekine en est mort. En 2014, le gouvernement de gauche adopte la même stratégie contre les opposants au barrage du #Testet. #Rémi_Fraisse en est mort.

    Hier, Samedi 1 Novembre, nous avons assisté à Toulouse à la mise en œuvre de cette même stratégie. En hommage à Rémi Fraisse, un rassemblement pacifique de 2000 personnes place du Capitole a été empêché de manifester dans les rues pourtant piétonnières, volontairement fractionné par un dispositif policier surdimensionné et surarmé qui n’a pas hésité à gazer les nombreux promeneurs. Pourquoi Cela ? Pour tenter de retourner la population contre les manifestants. Cette stratégie honteuse est vouée à l’échec.

    Ainsi aujourd’hui, plus de 3000 personnes se sont réunies au Testet , en hommage à Rémi et pour protester contre les violences policières. Soulignons que comme il n’y avait aucun képi à l’horizon tout s’est déroulé sans aucun incident.

    Face aux atteintes aux libertés fondamentales, face à l’Etat qui nous méprise, face aux médias qui nous mentent, la mobilisation populaire ne peut que se développer et s’amplifier.

    #CNT-AIT #Toulouse, le 02 novembre.